Bassin d'agrément 20m²

Répondre
RVé

Re: Bassin d'agrément 20m²

Message par RVé »

Un exemple d'aménagement de bassin accessible au fauteuil Gérald. Tu peux te passer de la musique, vite soulante [cheesy.gif]

https://youtu.be/Kl49KXW0jfc
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Gariwald

Message par Gariwald »

Très sympa, c'est ce que j'envisageais au début. Mais bon, ce serait beaucoup de travail pour un gain assez faible étant donné ma mobilité.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

sympa,
j'avais penser pour ton bassin a réaliser une ceinture beton sur bache pour protégé du chien, avec une plage qui lui facilite l'accés. ca serait plus économique. qu'un bassin en résine.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Henri

Message par Henri »

Vidéo du bassin allemand pour personne atteinte d un handicap
Esthétique et stupide
On doit privilégier la praticité , la sécurité, et l habiller d esthétisme
La ils ont fait esthétique , obligeant le fauteuil a traverser un pont en bois pour accéder a l ascenseur Tout cela pour que la personne ait le niveau d eau a hauteur accessible
On obtient simplement le même résultat avec un bassin surélevé de 60 70cm selon hauteur du fauteuil
Mais on le dit depuis le début a garywald
Comme on lui dit sans plus de succès qu un chien se baigne dans une mare de 50cm mais va se noyer dans un bassin de 1m50 ,
Que la solution est un bassin de 1m enterré et 60 cm surélevé en béton hydrofuge
Avec une pataugeoire isolée du bassin de 50cm en sortie de filtre pour le chien ou il pourra mettre ses poissons rouges

Voili voilou comme dit le chef :D
Mais garywald est têtu :naughty:

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pourquoi un chien ce noie dans 1m50.. combien de vidéo ou le chien saute dans la piscine...

aprés il faut un accés pour qu'il puisse sortir, mais un plage comme des marche ...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Gariwald

Message par Gariwald »

Henri a écrit :Vidéo du bassin allemand pour personne atteinte d un handicap
Esthétique et stupide
On doit privilégier la praticité , la sécurité, et l habiller d esthétisme
La ils ont fait esthétique , obligeant le fauteuil a traverser un pont en bois pour accéder a l ascenseur Tout cela pour que la personne ait le niveau d eau a hauteur accessible
On obtient simplement le même résultat avec un bassin surélevé de 60 70cm selon hauteur du fauteuil
Mais on le dit depuis le début a garywald
Comme on lui dit sans plus de succès qu un chien se baigne dans une mare de 50cm mais va se noyer dans un bassin de 1m50 ,
Que la solution est un bassin de 1m enterré et 60 cm surélevé en béton hydrofuge
Avec une pataugeoire isolée du bassin de 50cm en sortie de filtre pour le chien ou il pourra mettre ses poissons rouges

Voili voilou comme dit le chef :D
Mais garywald est têtu :naughty:
Fiou, dans la catégorie réponses inutile, celle-ci se pose.

Donc, pour information, quand on est assis dans un fauteuil devant une surface d'eau surélevée de 70 cm, la plupart du temps, tout ce qu'on voit, c'est un énorme reflet, rien de plus. Le seul intérêt de pouvoir se mettre à niveau avec ce système, c'est de pouvoir mettre les mains dans l'eau, ce qui n'a rien de stupide. En l'occurrence je n'ai pas assez de mobilité pour en profiter donc je ne vais pas le faire (je ne peux pas tourner la tête sur les côtés, je ne peux pas bouger les bras), mais dans le cas de cette vidéo, c'est un système très utile pour la personne concernée.

Ensuite : non, personne ne dit depuis le début qu'un chien va se noyer dans un bassin de 1,50 m, en fait. Personne ne le dit, car ce serait stupide, un chien, ça nage. Et visiblement vous ne suivez pas bien le forum, car comme vous pouvez le voir sur l'image que j'ai postée, j'ai prévu une barrière de sécurité tout autour de la zone du bassin pour empêcher les chiens de se noyer. Maintenant, je veux tout de même un palier, car personne n'est infaillible, sauf vous peut-être, et dans l'éventualité où un chien se retrouve dans l'eau par accident sans surveillance, je veux qu'il puisse sortir facilement.

Quant à votre solution pour les poissons rouges en sortie de filtre, non, je veux éviter de mélanger l'eau des poissons avec le grand bassin pour amoindrir les chances d'échanges pathogènes.

Et sinon, vous êtes qui exactement ? Je n'ai pas souvenir de vous avoir parlé. Quelqu'un ayant quitté le forum mais ne pouvant pas faire son deuil et utilisant donc un compte secondaire ?

RVé

Message par RVé »

Ce qui me paraît le plus incongru, c'est de créer un bassin qui vous arrive à la poitrine en tous points :confusion-confused:
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Hé bien dites donc , une semaine et demi de vacances et hop , le soleil a du taper trop fort pendant mon absence [cheesy.gif]

Pour le chien , je vois que Gary a bien pris en compte les ennuis que çà pourrait lui poser . C'est donc aussi bien puisque que le chien va aussi ramener des agents pathogènes dans le bassin.
Bon je vais aussi dans le bassin des Koï mais chut faut pas leur dire que je ne suis pas un gros poisson :shhh: .

Je rejoins le point soulevé par Henri concernant la conception du bassin en vidéo , très beau etc mais question praticité pas super.
Le coup du ponton qui descend certes c'est génial , à voir le coût d'une telle réalisation .
Pour Gary , une petite recherche te permettra de voir qu'Henri est sur le forum depuis très longtemps.

Si tu clôtures et donc bassin interdit aux chiens , tu peux réaliser une économie sur la résine et privilégier une autre sorte de matériau moins couteux.
Et du coup revoir la conception .

Etant donné que je ne suis pas forte en dessin je ne tenterais pas d'en mettre un. [embarrassed.gif]

Pour RVé mon bassin m'arrive à la poitrine sur une grande partie et ce n'est absolument pas incongru . Tu as une autre vision de l'ensemble et une sécurité sur ce côté là .Par contre je dispose d'autres endroits où je peux admirer mes Koïs par le dessus .
Si j'avais pu faire la même chose pour le bassin des Pr , je l'aurais faite.

Gariwald

Message par Gariwald »

Ben, je prends un maximum de mesures de sécurité, mais chaque fois que je serai au bord du bassin, les chiens seront vers moi la plupart du temps, et ça peut arriver que l'un d'entre eux saute dans l'eau, tombe… Et là, adieu la bâche, donc le tout dans le tout je préfère faire du béton, même si ça me coûte énormément plus cher. En plus ça m'évitera le stress permanent de me demander si je n'ai pas une fuite, si quelqu'un ne va pas abîmer la bâche en passant la tondeuse… Bref, ça c'est décidé, ce sera en dur aucun doute.

Anstra
Membre associatif

Message par Anstra »

Alors pour tes chiens , il existe ce genre de chose sécurité oblige [smiley.gif]

http://www.piscines-online.com/securite ... -ramp.html

Ca prend pas de place et c'est la seule chose que j'ai trouvé où un héron ne pourra pas non plus pêcher , à moins que quelqu'un n'ait déjà fait le test ?

Je comprend pour la fuite pour çà que nous avons mis une piscine résine.

Mais du coup tu pars sur du béton et plus sur de la résine ou j'ai raté un épisode ?

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »