Henri a écrit :Vidéo du bassin allemand pour personne atteinte d un handicap
Esthétique et stupide
On doit privilégier la praticité , la sécurité, et l habiller d esthétisme
La ils ont fait esthétique , obligeant le fauteuil a traverser un pont en bois pour accéder a l ascenseur Tout cela pour que la personne ait le niveau d eau a hauteur accessible
On obtient simplement le même résultat avec un bassin surélevé de 60 70cm selon hauteur du fauteuil
Mais on le dit depuis le début a garywald
Comme on lui dit sans plus de succès qu un chien se baigne dans une mare de 50cm mais va se noyer dans un bassin de 1m50 ,
Que la solution est un bassin de 1m enterré et 60 cm surélevé en béton hydrofuge
Avec une pataugeoire isolée du bassin de 50cm en sortie de filtre pour le chien ou il pourra mettre ses poissons rouges
Voili voilou comme dit le chef
Mais garywald est têtu

Fiou, dans la catégorie réponses inutile, celle-ci se pose.
Donc, pour information, quand on est assis dans un fauteuil devant une surface d'eau surélevée de 70 cm, la plupart du temps, tout ce qu'on voit, c'est un énorme reflet, rien de plus. Le seul intérêt de pouvoir se mettre à niveau avec ce système, c'est de pouvoir mettre les mains dans l'eau, ce qui n'a rien de stupide. En l'occurrence je n'ai pas assez de mobilité pour en profiter donc je ne vais pas le faire (je ne peux pas tourner la tête sur les côtés, je ne peux pas bouger les bras), mais dans le cas de cette vidéo, c'est un système très utile pour la personne concernée.
Ensuite : non, personne ne dit depuis le début qu'un chien va se noyer dans un bassin de 1,50 m, en fait. Personne ne le dit, car ce serait stupide, un chien, ça nage. Et visiblement vous ne suivez pas bien le forum, car comme vous pouvez le voir sur l'image que j'ai postée, j'ai prévu une barrière de sécurité tout autour de la zone du bassin pour empêcher les chiens de se noyer. Maintenant, je veux tout de même un palier, car personne n'est infaillible, sauf vous peut-être, et dans l'éventualité où un chien se retrouve dans l'eau par accident sans surveillance, je veux qu'il puisse sortir facilement.
Quant à votre solution pour les poissons rouges en sortie de filtre, non, je veux éviter de mélanger l'eau des poissons avec le grand bassin pour amoindrir les chances d'échanges pathogènes.
Et sinon, vous êtes qui exactement ? Je n'ai pas souvenir de vous avoir parlé. Quelqu'un ayant quitté le forum mais ne pouvant pas faire son deuil et utilisant donc un compte secondaire ?