Mon bassin

Répondre
Sopros
Membre associatif

Re: Mon bassin

Message par Sopros »

Il faut le neutraliser avec du peroxyde d'hydrogène il me semble avant de le jeter sinon toxique, mais je sais pas les doses.
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin :shifty:
viewtopic.php?f=96&t=9291

og4

Message par og4 »

neutraliser le permanganate est surtout utile si on met l'eau colorée avec des poissons , dans un milieu ou il y a de la vie et pas beaucoup de matières organiques à oxyder . c'est surtout bien utile pour neutraliser rapidement le permanganate si les poissons se sentent mal .
là le liquide rose est toxique car il pourrait oxyder les bactéries et les animaux avec lesquels il serait en contacte mais aprés ce n'est plus un poison aprés traitement dans un bassin , on ne le retire pas cela forme au pire de la boue marron

si c'est par exemple pour rejeter l'eau à l'égout , le permanganate et trés vite "consommé" et donc neutralisé par les matières organiques présentes , il n'y en a que que quelques grammes .

si l'eau est devenue marron au lieu de rose , c'est que le permanganate est "détruit" mais là comme les hélix sont neuf cela peut prendre un peu de temps

attention avec les doigts et les vêtements, cela colore vitre les mains en marron et cela peut même trouer les vêtements attention avec la fine poudre on à vite fait d'en mettre partout et aprés avec un peu d'eau cela fait du permanganate concentré .

cela aide vraiment les supports bactériens à être colonisé .

olivier

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Merci Olivier pour ta réponse.
Et pour les helix je dois les rincer simplement ?
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

og4

Message par og4 »

il suffit de rincer un peu pour éliminer et diluer le reste du produit actif (rose ) car le produit n'a certainement pas été entièrement "consommé" car les hélix neuf ne comportaient pas beaucoup de matières organiques , une fois qu'il ne reste pas suffisamment de permanganate pour griller les bactéries du bassin et les poissons :wink.gif:

attention à ne pas trop cherché à enlever le marron qui colore les hélix car à mon avis c'est ce qui permet une meilleure accroche des bactéries

olivier

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Oki oki merci 😄
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »