Fuite bassin

Gaby50

Re: Fuite bassin

Message par Gaby50 »

Oui il y a bien une fuite car je n'ai pas utilisé la pompe depuis une semaine

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Il est construit depuis quand ?
il fuit depuis quand ?

papives
Membre associatif

Message par papives »

Bonjour à toi Gaby.

Comme les copains le disent, essaie de trouver par élimination en coupant tes circuits et voir si cela change.

Gaby50

Message par Gaby50 »

je l'ai commencé il y a 3 ans, les 3/4 des murs ont été construit en juillet de cette année. Pas de fuite côté cascade ainsi que la pompe car je ne l'utilise pas pour le moment et en 1 semaine j'ai perdu 70*/* de l'eau environs.

ardec60

Message par ardec60 »

As tu essayé de ne pas rattraper le niveau en rajoutant de l'eau. Ceci permet bien souvent de localiser, plus ou moins, à quel niveau se situe la fuite. Bien entendu, si celle-ci se trouve au fond c'est plus gênant.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Il s'agit donc d'un bassin qui vient d'être construit et qui fuit (a vérifier pendant quelques semaines)
Déterminer si le bassin fuit sur toute sa hauteur selon méthode explicitée ou sur une partie
Le meilleur des cas, si une fuite peut être détectée et colmatée
Sinon ou le béton employé pour les joints n'a pas été fait avec un liant hydrofuge le rendant étanche ou des pierres employés sont poreuses
En ce cas l'étanchéité passera par une couche de Sika209, hélas recouvrant alors les pierres et enlevant ce côté rustique

Yannick
Membre associatif

Message par Yannick »

+1
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

sergio50

Message par sergio50 »

Image Gabriel

tout d'abord bienvenue sur Forum-Bassin :obscene-drinkingcheers: un manchois de plus [number-one-45.gif]

oui il aurait fallu maçonné directement sur bâche epdm par sécurité undecided.gif] il à fait chaud ces dernière semaines dans la manche et cascade plus pierres tout autour du bassin = pas mal d'évaporation . et 2cm me parais pas énorme dans ces conditions la non [huh.gif] en tout cas c'est pas ce matin que ton eau va descendre vu ce que l'on se prend sur la tête [tongue.gif] [cheesy.gif]

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »