Bonjour à tous.
Peu d'avancées chez moi, je change d'avis sur certaines choses, j'attend les matériaux sur d'autres choses...
En attendant l'enduit pour la chambre de décantation, j'ai réalisé la partie électrique dans le chalet, et positionné le filtre. Après avoir échangé sur un autre post du forum, concernant un FAG sur le circuit "cascade", et à des remarques de Fred68 et Revers 76 concernant les serpentins de mon retour bassin et des UV, j'ai changé la disposition du Shark60, pour avoir une évacuation la plus directe possible et réduit à un seul UV 75W pour l'instant. Comme vous le verrez sur les photos, je peux pas diminuer moins pour l'évac !

Par contre cela m'impose de boucher les sorties BW de l'autre côté, et repercer la cuve de ce côté-ci pour avoir des accès maintenance faciles. Du coup j'ai recommandé du matériel pour cette modification.
Avant :

Après :
Maintenant:

Comment çà c'est un coup de bol monstre que ça passe nickel ?

A croire que j'ai construit le chalet autour du filtre

Nota : que des prises, pas de tableau dans le chalet, le tableau est dans la maison.
Vue sur l'évacuation, un coude et un manchon et zou ! C'est sûr que ce sera mieux que le serpentin imaginé... Merci Fred68 !
Côté bassin, rien de très flagrant, si ce n'est une petite dizaine de brouettes de terre pour commencer à remblayer derrière le mur de la chambre de décantation, afin de reformer le cône complet. Et j'ai commencé à ratiboiser la pampa, qui va me poser soucis à la pose de la bâche. Je pense diminuer le bassin à cet endroit pour la poser sereinement.
En fait l'automne est une saison parfaite pour travailler sur ce genre de projets, surtout quand il ne pleut pas, l'inconvénient c'est qu'il y a des feuilles qui tombent... et en bordure de bois encore plus, donc mon temps de week-end est considérablement raccourci par mes autres saines activités, notamment le soufflage...

C'est aussi pour celà que cela n'avance pas non plus aussi vite que je le voudrais. En même temps cela me permet de gamberger et d'affiner, c'est pas plus mal finalement.
@ bientôt.