Please HELP

litpliant

Re: Please HELP

Message par litpliant »

Bon ben je pensais que la gouttière serait reliée directement à ce robinet au dessus du filtre mais que nenni, l'eau se déverse aux pieds des plantes. Mais il doit bien avoir un drain ou quelque chose comme ça, j'ai enlevé le filtre, sale (mais pas de déchets) et humide. On a eu un peu pluie cette semaine et le niveau de la cuve du local avait augmenté. Et je n'ai rien vu à l'intérieur de la maison, dans le garage ou cave une arrivée d'eau en direction du local... J'ai bien mis de l'eau sur le "toit végétalisé" de la cuve mais rien... Si c'est bien un drain il en faudrait des litres et des litres, le mieux serait que je sois présent un jour de pluie
20200627_162229.jpg
Nautilus 6000, c'est le modèle de la pompe. Je ne sais pas trop quoi en penser mais j'imagine qu'elle devait bien fonctionner. J'ai parlé rapidement à une voisine qui me disait que la fontaine crachait un peu trop, donc le proprio a diminué le débit (via le gros robinet je pense).

J'ai commencé à vider le bassin hier, à l'ancienne
20200627_161925.jpg
avec le bon vieux tuyau d'arrosage, j'ai eu le temps de boire quelques bieères et c'était pas fini quand je suis parti :chessy.gif:
D'ailleurs je ne vois plus les poissons...
Alors j'ai vidé bien la moitié du bassin, le niveau de la cuve n'a baissé que de 3 ou 4cm je dirais. Y-a-t-il comme un clapet qui empêcherait que la cuve ne puisse se vider ?
Je vais y retourner aujourd'hui et essayé de voir si je trouve une entrée/sortie du bassin à la cuve.

J'ai vu cette petite bèbette dans la cuve
20200627_155014.jpg
Il à l'air d'y en avoir plein

Et si simplement je mettais la pompe en marche afin de voir le cheminement de l'eau ? Qu'est ce que je risque ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

litpliant

Message par litpliant »

Oui je suis d'accord avec vous, c'est une très belle maison, gros coup de coeur
ext.jpg
Yes je compte bien revenir à la pierre mais pas dans l’immédiat, l'intérieur en 1er temps
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Revers-76- a écrit : 21 juin 2020, 18:00 Le robinet doit servir à réguler le débit de la cascade en renvoyant une parti de l’eau pompée dans le collecteur.
:smiley.gif:

Si le bassin se vide plus vite que l’autre compartiment, c’est peut être que le tuyau qui les relie est bouché avec la vase.

La petits bête c’est une aselle on dirait bien. C’est notre meilleur amie pour nettoyer la filtration. Essais de les récupérer dans une grande poubelle avec de l’eau du bassin et à l’ombre avec un peut de vase au fond et des feuilles sécher.

Amzerzo

Message par Amzerzo »

Chacun donne le nom qu'il veut à sa petite bête... :chessy.gif:
Perso je la nommerai plus gammare...

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Amzerzo a écrit : 28 juin 2020, 11:54 Chacun donne le nom qu'il veut à sa petite bête... :chessy.gif:
Perso je la nommerai plus gammare...
+1 pour gammare
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Oui c’est plus dodu qu’une aselle désolé "embarrassed.gif"

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

Revers-76- a écrit : 28 juin 2020, 13:23 Oui c’est plus dodu qu’une aselle désolé "embarrassed.gif"
crevette...cloporte...on va pas chipoter !!!! c est une bête !!!!
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

litpliant

Message par litpliant »

J'ai tout trouvé ! En effet il y a bien communication entre cuve et bassin
20200628_141212 - copie.jpg
et
20200628_142126.jpg
On peut voir les 3 filtres en mousse
20200628_142136.jpg

Par contre je ne sais toujours pas à quoi sert l'arrivée d'eau au dessus du filtre... à voir pendant une grosse pluie

Du coup j'ai mis en route la pompe, tout fonctionne :mdr.gif:
20200628_152118.jpg
20200628_152123.jpg
Je prendrai d'autres photos quand l'eau sera plus claire et que j'aurai désherbé vers le ruisseau

En tout cas je vais me renseigner aussi sur les petites crevettes :chessy.gif: , si elles peuvent m'aider à filtrer l'eau c'est top

Merci à vous pour vos conseils "asiatique.gif"

litpliant

Message par litpliant »

Juste pour dire que l'ancien proprio a tout fait lui-même, c'est carrément bien pensé et le résultat est vraiment beau

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

sympa, a mon avis faudra rajouter un UV quand même...

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »