création mini-bassin 500L

phil04

Re: création mini-bassin 500L

Message par phil04 »

Bonjour
je m en viens de nouveau a vos precieux renseignements. Je viens de recevoir ce matin mes planteset la ce pose la questiondu moins pour moi comment les planter
dans la pouzzolane dans ce cas comment dois je proceder a savoir que je les ai recu dans des gobelets aquatiques 9x9x9.5 exept pour le nenuphar qui est dans 1 pot de 1litre
dois je opter pour des pots en dur ou est ce que je peux laisser les pots qui m ont ete livres
j ai lu que l on pouvais les mettre dans des collants de femme afin que la terre ne s evacue pas dans le bassin mais est ce que cela n empeche pas le developpement des racines?
voila je prefere demander et attendre vos conseils plutot que de faire des betises [huh.gif]
d avance merci

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Frankoïs

Message par Frankoïs »

Vous pouvez les plantes directement dans la pouzzolane. Il faut enlever toutes la terre autour des racine et les mettre dans de la pouzzo. Pour le nénuphar il faut une terre riche sinon il ne vas pas se développer !!
J'ai mis mon nenu dans des paniers adaptés dans lesquelles j'ai mis soit un feutre géotextile (anti racine pour la construction du bassin) soit dans de la toile de jute !!
Idem pour les autres plantes ! En revanche si vous voulez les mettre dans de la pouzzo il est inutile de mettre de la toile de jute ou du geotextile
Vous mettez juste la plante et complétez avec la pouzzo !!
Bonne plantation [wink.gif]

phil04

Message par phil04 »

je crois que je vais effectivement opter pour la pouzzolane afin de ne pas trop salir mon eau
Par contre est ce que je peux me servir des gobelets dans lesquels ils sont ou dois je absolument acheter des paniers ajourés?
2 raisons a ma question : budgetaire tout d abord mais aussi pratique car dans ma ville qui est pourtant une prefecture de 17000 ames aucun commerce qui vende ça je suis obligé de me rabattre sur le net avec ses delais de livraisons
merci d avance

Yannick
Membre associatif

Message par Yannick »

Pour les plantes pouvant pousser dans la pouzzolane, il faut un pot plus grand, un panier de plantation vendu pour cela, que tu remplis de pouzzolane et tu y plante les plantes en les ayant lavé de leur terre.
Par contre, pour le nénuphar, il faut bien une bonne terre argileuse, ou/et terre aquatique, avec un feutre pour le fond et bord du panier, un pot plus grand, suivre les lien pour les conseils de plantation.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

christine
Membre associatif

Message par christine »

Pour les plantes immergées, pensez à mettre de gros galets en surface du panier afin que les poissons n'aillent pas fouiller, et se blessent entre autre, dans la pouzzolane.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

phil04

Message par phil04 »

bonjour
Comme prevu voici une photo de mon premier bassin. Tout n y est pas parfait mais j en suis assez fier :whistle:
Les plantes en place sont celles citees sur le post j y ai juste ajoute 3 jacynthe d eau que j ai trouvé jolie
Je suis toujours ouvert a tout conseil et critiques du moment que c est constructif :clap:
merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Yannick
Membre associatif

Message par Yannick »

J'aime bien, c'est "mignon". [number-one-45.gif]
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

phil04

Message par phil04 »

bonjour
re besoin de vos conseils
a priori mon eau verdi je pense qu il faut que j installe un uv
quel modele choisir? et comment cela fonctionne il? merci [asiatique.gif]

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Système de filtration pour un mini bassin
Un système tout en un ?
- Filtre UV de 7 watts, pompe 1000l/h (mais réduite par l'uv a 600 l/h donc OK pour 1m3), filtration (bon ..graviers, mousse..), et un jet d'eau en prime
Filtral 2500 de OASE
Filtral 2500 Mode d'emploi

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »