Bonsoir
Merci bien RAS pour le conseil d'aller voir le bassin de Fabrice, c'est absolument magnifique. Mais je suis frustrė car je ne vois pas les photos de sa mise en eau !!! Oui vous aviez pleinement raison l'objectif est bien le même à savoir d'avoir un bassin sans plante ( mis à part peut être 1 nénuphar ) à une échelle moindre quand même.
Du coup ça fait un peu peur car il y a tellement de chose à imaginer, penser, anticiper...et sans me dévaloriser je n'ai certainement pas les mêmes capacités de travail en bricolage que Fabrice
Yves je sais que tu n'aimes pas ça, mais moi justement c'est les poissons que j'aime. Je suis capable de passer des heures à les regarder. Après une bonne journée de boulot je sais que cela sera pour moi un bon dé stressant.
Sur le forum , je lis beaucoup et je trouve énormément d'éléments de réflexion pour mon projet (comme le sika par exemple qui n'a pas l'air d'être trop difficile à mettre)
C'est promis dès que possible je vous ferai un plan de ce que je souhaite faire, accompagné de quelques photos de l'endroit ou il sera.
Concernant la filtration ce n'est pas encore clair pour moi, mais je fais des efforts

A+