et aussi en accord avec Yves... sans le ton critique
![smiley [smiley.gif]](./images/smilies/smiley.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
et encore Yves tu a été gentil .. les photos ne montrent pas si cette bache a été posé avec un grillage a poule (pour protéger des rongeurs) il y a sable et feutre (pour proteger la bache des aspérités), mais des palliers qui ne font pas la maille et qui ne sont pas aux profondeurs des plantes ...
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
Malentendu Personne ne pensait joindre le bassin et la piscine. Les bondes de bassins n'ont d'ailleurs rien de commun avec celles de piscine. Bon la pas de bondes, pas de filtration gravitaire. Apres tout une filtration mode pompé n'est pas si mal. Bon ce bassin n'est pas fait pour des KOI donc pourquoi pasFFTA a écrit :il n'y a pas de bonde de fond, mon mari préférait que la piscine et le bassin soient indépendants
Bon pour le reste ce qui est fait est fait...
Juste je ne vois pas ce qu'apporte cette fontaine qui vous privera des nénuphars. Rendez lui. Ou échangez contre une pompe a air, s'il n'est pas possible de la régler sur un jet moins puissant. Une cascade, retour de filtration et tombant du magnifique rocher serait du plus bel effet et apporterait l'oxygènation.
Indiquez nous, la profondeur de ce pallier que l'on vous conseille quelques plantes adaptées pour cette profondeur.
Coupez la filtration. Rentrez l'UV. Si le "pro" persiste qu'il vous fasse un engagement d'échange du tube et de la lampe de l'UV quand elle aura claqué par le gel
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Remontez la pompe de la filtration a 30cm du fond (sur une brique) pour éviter un assèchement en cas de fuites.
Suivez le conseil de A. (je ne sais plus dans quel post) passez une annonce sur "le boncoin" et récupérez des télescopes, des voiles de chines , des cerveaux.. plein les aquariums qui finissent trop souvent dans la chasse lors de déménagements. La ils auront un paradis. Et c'est très jolis. Evitez de mélanger "voile" et "non voile".
Supprimez ces sacs qui seront plein de vase a la belle saison et non franchement rien d'esthétique. Si ce n'est pas vous qui les avez choisi qu'il les reprenne.
L'arbre photo 4, m'inquiète un peu il me semble bien prés et d'une espèce caduque qui va laisser nombre de feuilles dans le bassin = vase.
Le filtre OASE devrait être caché non ?
La ou est le bassin il devrait rapidement y avoir grenouilles et autre amphibiens si un peu de plantes.
Peut être quelques coup de pelles et un petit bassin en haricot; contre la bassin et devant la clôture pour les accueillir et éviter mélange de population avec de grosses pierres au fond (pas de galets).
Les galets dans le bassin bof Ils vont rapidement être vert de vase.
Ou alors pas de poissons dans le bassin ...
pour le "pro" Yves a malheureusement raison. Ce doit être un pro "piscine" pas bassin.