Anniversaire de mon fils de 11ans
- christine
- Membre associatif
Re: Anniversaire de mon fils de 11ans
Tout dépend aussi du genre de poisson que tu veux y mettre.
A 11 ans, je pense que poissons rouges et shubunkin c'est idéal pour un débutant.
A 11 ans, je pense que poissons rouges et shubunkin c'est idéal pour un débutant.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
-
Les Shubunkin sont très beaux. 

-
Les poissons seront en fonction budget restant.
Il rêve d'une koï mais c'est en terme de place aussi qu'on va être limité. On est sur 3m3 je regarde pour augmenter un peu mais je vais jamais pouvoir doubler!
Je regarde les filtrations maison pour économiser un peu.
Sinon Un kit de filtration comme indiqué auparavant peut être en 10000l et renvoyer sur une zone filtrante du bassin avec pouzzolane et iris?
Il vaut mieux un kit hozelock en 6000l ou sunsun10000l?
Ou une simple pompe avec bricolage maison qui prend bcp plus de place?
nettoyage d'un système de filtration tout les combien?
Il rêve d'une koï mais c'est en terme de place aussi qu'on va être limité. On est sur 3m3 je regarde pour augmenter un peu mais je vais jamais pouvoir doubler!
Je regarde les filtrations maison pour économiser un peu.
Sinon Un kit de filtration comme indiqué auparavant peut être en 10000l et renvoyer sur une zone filtrante du bassin avec pouzzolane et iris?
Il vaut mieux un kit hozelock en 6000l ou sunsun10000l?
- christine
- Membre associatif
Je suis pour le bricolage maison, il sera impliqué dans la fabrication et comprendra l'utilité d'un filtre, surtout la partie bio, en expliquant sommairement, ce qu'est le cycle de l'azote.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
-
si tu veux un exemple de petit bassin regarde ici: viewtopic.php?f=88&t=2263&hilit=bassin+tortue j'ai fait un bassin de 5m3 pour mes tortue. totale moins de 500euro le tout car j'avais deja le filtre
bassin 12m3, 4 koï
- ardec60
Sans hésitation, je te conseille de fabriquer ton filtre toi même.Phybus a écrit : Il vaut mieux un kit hozelock en 6000l ou sunsun10000l?
Pour te donner un ordre d'idées des contraintes du nettoyage, J'ai un petit bac dans lequel je fais grandir chaque années 6 à 8 koi. Lorsque les poissons sont arrivés en mai 2015 ils mesuraient entre 13 et 25 cm. La filtration est assurée par un filtre hozelock revolution 14000 acheté d'occasion (40€ au lieu de 450€ en neuf
![tongue [tongue.gif]](./images/smilies/tongue.gif)
youtu.be/rxtoMw8qAlw
Comme tu peux le voir sur la vidéo, ce filtre est, fort heureusement pour moi, bien plus pratique à entretenir que les filtres dont tu parles, car pour assurer la bonne santé des poissons, il me faut le nettoyer, en début de saison, au minimum une fois par semaine. J'en suis maintenant à 10 mois de fonctionnement de ce bac et comme maintenant les poissons mesurent entre 30 et 45cm, je viens d'en mettre un second du même type en route et j'en nettoie un sur deux chaque jour.
Par contre, j'ai un bassin de 40m3 dans lequel nagent des Koï de plus de 60cm. Une partie de la filtration est assurée par un cubi que j'ai moi-même transformé en filtre contenant 1m3 de tapis japonais et celui-ci ne m'a couté "que" 500€. Il tourne depuis 6 mois (en parallèle avec une autre ligne de filtration) et je n'ai pas encore eu besoin de le nettoyer.

Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.
-
Vous les commandez où vos mousses et tapis japonais pour vos filtres maisons? Vos passe parois?
Il me faut quoi comme dimension de contenant pour bricoler un filtre pour 3m3?
Il me faut quoi comme dimension de contenant pour bricoler un filtre pour 3m3?
-
On est d'accord pour un filtre maison : pouzzolane au fond, tapis mousse moyen puis fin, et pouzzolane au dessus
- steph46
Préfères plutôt des brosses, du tapis Japonais et des hélixPhybus a écrit :On est d'accord pour un filtre maison : pouzzolane au fond, tapis mousse moyen puis fin, et pouzzolane au dessus

-
Pour commencer, Quand on aligne les chiffres, c'est vachement plus cher le fait maison, ou je trouve pas les bons sites...