projet bassin Michel40

nicolas65

Re: projet bassin Michel40

Message par nicolas65 »

ça pique le prix d'une flow friend [sad.gif]

à ma connaissance en pompes performantes après la flow friend il y a les blue eco, mais c'est encore cher, après il y a les red label
tiens c'est bizarre !

Michel40

Message par Michel40 »

Oui, effectivement, on passe dans une catégorie de prix plus abordable avec ces 2 marques...
De plus, en cas de soucis, on peux plus facilement effectuer le remplacement d'une pompe que remplacer une bâche ou ajouter une bonde de fond; je pense qu'il vaut mieux que j'investisse maintenant dans le matériel dont le remplacement peut me couter cher (en temps et en argent) lors du remplacement...
En général, j'investis plus dans le matériel très important ; la preuve en image:

WP_000611.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

Pour les pompes, regarde les oase sont sur le' bon coin...
De temps en temps il en passe une neuve à pas cher...
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

bonjour
au moins y a de l'etude c'est bien...

si tu commande le xavan en Angleterre, attention suivant dimensions il n’envoie pas .. sinon si tu as des adresse ailleurs je suis intéressé..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Michel40

Message par Michel40 »

Bonjour,
je vais suivre les offres sur le Bon coin coin ((mince ! il ne faut pas dire cela --> dans le sud-ouest, on est en quarantaine !!! :animals-chickencatch:

Esso1, j'ai cherché pour le Xanan, mais pas trouvé ailleurs qu'en Grande-Bretagne; il s'agit d'une marque, ce produit existe certainement sous une autre appellation, je vais fouiller ....:techie-typing: :text-google:

OK Yves, je vais modifier mon implantation: 1 bac de 1,75 m de long, avec environ 0,75 de tapis japonais et le reste (1 m) en Helix...
Je pense que je vais faire les cuves en parpaings, avec revêtement en sika (après enduit sur les parois et le fond....) les séparations en plaque polyéthylène haute densité 300 - PEHD ; matériau qui semble sympa à usiner .... D'ailleurs, je pense réaliser le FAT en cette matière ... croquis à suivre ....
Merci à tous pour vos conseils ....

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Pas besoin d'enduire le fond, il suffit de bien "tirer" à la règle la chape du fond, ou alors comme chez moi:
Suffisamment liquide pour bien s'étaler, un peu comme un ragréage....
Du coup le Sika a été directement posé dessus sans enduit particulier......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

picassot28

Message par picassot28 »

Bonsoir. Michel, pour la bâche en France, il y avait une boite du côté de la rochelle,
http://www.aquatiss.net/boutique/oldter ... tex-bassin
il m'ont répondu que trop de soucis de fuites.
il y a jp67 qui a eu des soucissssss de fuites. Mais, l'epdm ça pique... haii pour la surface que tu as !.
Sinon, beau projet [number-one-45.gif]

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

en france de toute façon , aquatiss, était à 5/6€ le M², à ce prix là, il ne faut pas hésiter à prendre de l'EPDM... y a aucun intérêt à prendre du xavan..
en france je n'ai pas d'adresse.
j'ai trouvé en Belgique ma 1ère bâche, Allemagne , Angleterre et USA.

Sur le bon coin, j'ai négocié ma performance, 15 000 a 200 € à la place de 600€.. ça aide bien.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Michel40

Message par Michel40 »

Effectivement, je tombe sur AQUATISS, même en passant par le site:
http://www.plantexpro.dupont.com
"L'équipe envirotiss Xavan® Liner est disponible pour traiter toutes vos questions et demandes.
Le Xavan® Liner est idéal pour les professionnels de la construction de bassins, bassins koi, baignades biologiques et piscines naturelles. La membrane Xavan® Liner est aussi appelée Pondtex.
Copyright © Envirotiss.com - 4 Rue Henry Crespin - 17000 LA ROCHELLE- tél 05.46.51.52.96 - fax 05.46.51.18.98 - info@envirotiss.com"

Je vais donc revoir ma copie pour passer en EPDM ...J'attendrais de finir le trou pour commander :shhh:

En fait Yves, il me faut en fait un état de surface correct pour étaler le SIKA ; si c'est facile pour le fond, pour les surface verticales un enduit est donc à prévoir ....

Concernant le passage des bondes dans l'EPDM, me faut-il prévoir un lit de béton sous la bâche afin d'avoir une surface plane et stable ???,,, (L'avantage d'habiter dans les LANDES, les trous sont faciles à creuser : mon épouse ne devrait pas trop en baver, et ses râles ne me gêneront pas lorsque je cogiterais dans mon hamac ....)

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Michel40 a écrit :
En fait Yves, il me faut en fait un état de surface correct pour étaler le SIKA ; si c'est facile pour le fond, pour les surface verticales un enduit est donc à prévoir ....
C'est exactement ça!!..... [number-one-45.gif]
Enduit ciment sur les parpaings des murs et pour le fond, s'assurer qu'il est suffisamment lisse: Sika direct dessus.... [wink.gif]

Il y a toujours un petit caillou qui dépasse, une petite bavure de ciment qui traine...... J'ai passé très rapidement un coup de disqueuse dessus et le tour est joué..Par contre, bien s'assurer avant le passage du Sika qu'il ne reste pas de poussière.....J'ai passé vite fait un coup d'aspirateur juste avant...

Pour ton bureau d'études.... [number-one-45.gif]

Rien à redire: J'ai un modèle un peu similaire t j'en suis très content!!.. [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »