2 pompes pour 1 filtre

nikolas

Re: 2 pompes pour 1 filtre

Message par nikolas »

Donc le tuyau 25 mm que j'ai sera trop petit, et est ce qu'il faut le même diamètre à l'entrée et à la sortie du filtre?

ardec60

Message par ardec60 »

Le conseil sur le plus gros diamètre de tuyau possible est valable autant en entrée qu'en sortie. [wink.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

nikolas

Message par nikolas »

ok ok merci

Henri

Message par Henri »

nikolas a écrit :Alors le 1èr bac fait 2m sur 1.20, il servira de lagunage; le 2ème bac fait 4.20m sur 1,et le dernier 2m sur 2m.l'eau se déversera en lame d'eau
Je n'ai pas tout compris
La il nous manque la hauteur des bacs 2 et 3 pour connaître le volume La on a 8m2 de bassins en eau (2 et 3) Quel est le volume ?
-Le débit de la pompe devant être la moitié du volume du bassin (on filtre en deux heures)
- Le 1er ne compte pas puisque lagunage
Deux pompes de 4000l/h´ cela te fait un beau bassin ...16m3

Pourquoi deux pompes ?
L eau s'écoule du bac 1 au bac 2 puis du 2 au bac 3 par gravité La pompe n'est donc nécessaire que dans le bac 3 pour remonter l'eau dans le bac 1

Ou placer le filtre ? En haut du bac 1 L eau se déversant dans le bac 1 Donc tuyaux de la pompe vers le filtre

Mettre deux pompes dans le bac 3 ? Si tes bacs font 1m de profond, cela fait un volume de 8m3
Une pompe suffit Garde la seconde en réserve

Le lagunage Il nécessite un débit lent sous peine de lessivage Donc divise ta sortie de filtre en deux, une vers le bac 1 (lagunage) une vers le bac 2 Prend un Y avec robinets qui te permettront d affiner le réglage du débit dans le lagunage

Moralité : il faut donner toutes les données du projet (plan, volume, matériel ..) afin que l on puisse apporter une réponse globale A défaut ou on est gentil comme Ardèc on répond a ta question précise, ou moins gentil (comme moi) et on passe ;)

nikolas

Message par nikolas »

Alors plus d'info, le 2ème bac fait 60cm de haut, le 3ème bac fait 70cm à 1m de profondeur.
Mon inquiétude c'est qu'une seule pompe ne donne pas assez de débit pour les lames d'eau d'un bac à l'autre!

nikolas

Message par nikolas »

comment vous joindre les photos ?

nikolas

Message par nikolas »

MARS

Message par MARS »

MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Henri

Message par Henri »

le 1èr bac fait 2m sur 1.20, il servira de lagunage;
- il faudrait des avis sur ce rapport 2'4m2 de lagunage pour 8,2 m2 de miroir bassin
le 2ème bac fait 4.20m sur 1,
- et ,6 de profond 2,60 m3
le dernier 2m sur 2m.
- et ,7 a 1m de profond ( ??). Soit 2,8 a 4m3

soit 5,4 a 6,60 m3 total
dans tous les cas une pompe suffit pour la filtration
Cela te fera 4m3/h en cascade ma foi...

Maintenant le kit Agriline Filtre Evolia Press 8000 est vendu avec UNE pompe de 400l/h Si le vendeur te l'a vendu avec deux pompes [angry.gif] Encore un bon vendeur de jardinerie Vu sa composition (mousse bioballe ) il sera lessivé avec 8000l/h [sad.gif]
As tu la possibilité de le rendre ? Bon a 200e il est vrai que faut pas demander la lune

Qu est ce que tu veux mettre dans ton bassin ? Pas de plantes tu les mets dans le lagunage très bien
Des poissons ? Lesquels ?

nikolas

Message par nikolas »

je pensais quand même mètre quelques plantes par ci par la et les poissons je les ai déjà dans un autres bassins (déménagement) , j'ai 2 carpes koi( 20cm) et 10 poissons rouges (15cm).
J'ai regardé le prix des plantes en jardinerie, je trouve ça excessif!!
Pour la déuxième pompe, je ne l'ai pas payé, le vendeur m'a vendu simplement un kit complet

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »