Oui Nicolas65, je t'avais demandé de me montrer la réalisation de ta bonde de fond inversée, que je trouve très astucieuse d'ailleurs, mais c'était avant.
Quand plusieurs personnes m'ont déconseillé de percer ma bâche pour mettre des passes paroi en 110mm, parce qu'elle a 20 ou 25 ans, je me suis vu dans l'obligation de remplacer cette bâche, et maintenant la douche froide est passée, je me suis fait à l'idée de cet énorme chantier du 1er semestre de l'année prochaine (filtration + bassin)
Mais je crois que je suis un peu comme Yves, ce qui est intéressant dans cette histoire, ce n'est pas uniquement le bassin terminé, c'est aussi la réflexion pendant plusieurs mois (voire plusieurs années pour un certain) pour essayer d'intégrer "le mieux", puis la réalisation.
Yves, comme mon idée te semble jouable, mais après réflexion me semble tout de même une contrainte de plus pour la bâche, que je vais installer en plusieurs lés, je pense conserver l'idée de cette rehausse pour poser les paniers de nénuphars mais elle sera rajoutée une fois la bâche mise en place.
J'aimerais bien réaliser de faux rochers, en polyester par exemple donc assez léger, qui comporteraient une partie supérieure plate pour poser les paniers. Mais là, j'ai de la recherche à faire...