Mon projet

esso1
Membre associatif

Re: Mon projet

Message par esso1 »

merci pour les liens je comprends mieux,
aucune connaissance sur ce type de produit. ca me fait penser au piscine en tole ( kit) .
ben pour isoler ca ... ca va pas etre facile ou réalisable ....
chaudronnier plastique j'en ai pas en Charente... ;) c'est pas trés répandu vers chez nous .
la soudure du PE est assez simple

et au niveau prix c'est plus economique que un maçon local ?
bloc a bancher 80 € le M2
agglos + chainage 40 € le M2 .
et faut rajouter le prix de la bache ou du traitement ...

la seul solution que je vois pour isoler et de poser des panneau type stérodure entre le panneau et la terre, va falloir découper ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Koi62

Message par Koi62 »

Rien a voir avec les piscines en kit pour moi. Les constructions de cuves, silos, réservoirs ou autres se font de plus en plus avec cette matière ....
Pour l isolation il existe des panneaux avec un vide d air et je pense y projeter une isolation.. Tu voit ces panneaux sur le site de soudoplast

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

oui oui je connais bien , j'ai fait des cuves réservoir agricole, séparateur de voie , jardinière etc... ..mais le principe de panneau ressemble au kit piscine enterrer en panneau métallique ( je parlais pas des piscinette hors d'eau en tole ).le mode constructif et le meme des panneaux qu'on boulonne avec un liner par contre. . . pour moi tu serais mieux avec un isolant type TMS qu'on mets sous dalle beton par exemple a positionner sur le mur de PE avant remblais.
sinon suivant épaisseur et hauteur il peu etre dur de remplir.
puis pour moi rien ne sert de tout isoler, il faut isoler que sur la zone Hors gel au mini et aprés 1M30 env pour recuperer ensuite en géothermie comme les puits canadien.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Francis
Membre associatif

Message par Francis »

Koi62 a écrit :Voici mon projet en cour d étude. Comme dit en présentation, je compte prendre mon temps pour éviter au max les erreurs.

Vivier de 30/35m3 pas plus car plus simple d entretien et moins coûteux [cheesy.gif]
Vivier en plaque de PE car plus envie de maçonnerie et rapidité d exécution
Ligne filtration : SMARTPOND EBF500, cuve supplémentaire d HÉLIX et filtre a ruissellement pour une lame d'eau.
2 BDF ET UN SKIMMER

Je me pose beaucoup de question sur le débit a adopter pour ce bassin, sur la taille du système de filtration (max 15 kois ) car les poissons vont grandir.
Le pE c est super mais comment isoler le bassin..
L objectif est de pouvoir profiter de poissons en pleine santé dans une eau claire

Voila, a très vite

30/35 m3: la vitesse de croisière de 20 m3/h est pas mal. Faut pouvoir pousser un peu de temps en temps;.
donc ta filtration doit pour voir encaisser. Un Smart 500 est un peu limite sur ce plan mais ca passe bien quand même.

Tu parles bien de plaques de PE (5 cm d'épaisseur) : mes filtres bio sont en plaques de ce type mais en PE
Chez Patrick ce ne sont pas des plaques mais un film, c'est plus fin, donc pas autoportant.
Pour isoler, de simples plaques en PU à l'extérieur avec un platon avant de remblayer, c'est le meilleur rapport isolation / prix
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

comme Francis TMS ( ou similaire ) ou styrodur en PU ( tu en as aussi pour les murs intérieur assez top et bien placer en prix )
TMS c'est pas mal mais mauvais rapport prix .

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »