J'ai comme projet la création d'un vivier de 20 à 30m3 ( environ 6mx3m) avec filtration gravitaire, filtre à tambour et deux ou trois cubis. Je devrais plutôt dire avant projet car j'ai encore pas mal de travaux à réaliser. Je viens de finir ma maison ( on va dire qu'elle est habitable ) et j'ai tout l'extérieur à faire.
Mon jardin fait environ 240m² ( 12x20 ) et sera à peu près plat.
Photo du style de bassin que j'aime

(photo trouvé sur internet, j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas)
Et voilà pour mon projet J'ai tout un tas de questions mais je vais poser celle qui me paraissent les plus importantes pour l'instant. Tout reste à définir....
J'aimerais mettre la filtration dans l'abri fermé (une partie est destinée aux oiseaux). Quelle est la distance maximale autorisée entre l'abri et le vivier pour un fonctionnement sans aucuns problèmes ( longueurs tuyaux, etc....) ?
Je dois commencer par construire l'abri. A quel niveau dois-je placer mes réservations et combien en quels diamètres ?
Idem pour les évacuations et les arrivées d'eau?
J'aimerais également mettre un ou plusieurs bacs avec nénuphar et autres plantes (mais pas dans le vivier). Faut il prévoir une filtration séparée de celle du vivier? Ces bacs seraient sans doute un peu plus haut que le niveau du vivier.
Merci d'avance,
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)