Bassin en Haute-Saone
-
Re: Bassin en Haute-Saone
Ok je comprends.
Après je me voyais mal laisser la geomembrane PP visible... ce n’est vraiment pas esthétique.
Je vais devoir réfléchir à un moyen de l’entetenir afin de limiter la vase.
Peut être plus de plantes?
Après je me voyais mal laisser la geomembrane PP visible... ce n’est vraiment pas esthétique.
Je vais devoir réfléchir à un moyen de l’entetenir afin de limiter la vase.
Peut être plus de plantes?
-
- Membre associatif
Bonjour
Ta bâche prendra automatiquement une couleur verte,du au biofilm qui se collera sur ta bâche et donnera un très bel effet.
Ta bâche prendra automatiquement une couleur verte,du au biofilm qui se collera sur ta bâche et donnera un très bel effet.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.
- Yves83
- Membre associatif
Meme couleur pour les galets mais avec en plus des mauvaises bactéries qui vont proliférer dans les interstices....
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
-
Je pensais aspirer le fond et les talus de temps en temps et espérait garder une eau claire et un fond sympa... bon en meme temps, c'est fait maintenant... je vais voir comment evolue le tout.
Des coneils sur des plantes et poissons pour éventuellement diminuer le phénomène d'envasement?
Des coneils sur des plantes et poissons pour éventuellement diminuer le phénomène d'envasement?
-
- Membre associatif
Ne mettre aucun poissonDes coneils sur des plantes et poissons pour éventuellement diminuer le phénomène d'envasement?
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)

Je n'ai pas pu m'empêcher
![[wink.gif] [wink.gif]](./images/smilies/wink.gif)
-
Oui c’est une solution radicale et quoique...
Moins ou peu serait plutôt raisonnable
Moins ou peu serait plutôt raisonnable
- Revers-76-
- Membre associatif
Je serais toi, j'enlèverais les cailloux du fond pour en faire un jardin japonais ou une déco minéral à coté du bassin.
Le boulot est énorme je sais mais une fois en eau ce sera quasiment irréversible.
Encore une fois c'est vraiment beau ce que tu as fais, mais ça va vite devenir un cauchemar à entretenir.
Le boulot est énorme je sais mais une fois en eau ce sera quasiment irréversible.
Encore une fois c'est vraiment beau ce que tu as fais, mais ça va vite devenir un cauchemar à entretenir.
Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- nef
Hello
Juste pour te donner une idée de ce que ça va donner dans quelques temps:
Si tu as déjà fait de l'aquariophilie, regarde ce que ça fait quand tu remues le sable au fond de l'aquarium. Toute la merde remonte
Là ça va être pareil malheureusement.
A la limite si tu avais mis les gravillons sur un support ajouré de style nid d'abeille pour stabiliser le gravier des allées , avec un espace entre les nids d'abeille et ta bâche et avec la bonde de fond dessous , là peut être ça aurait pu le faire.
Juste pour te donner une idée de ce que ça va donner dans quelques temps:
Si tu as déjà fait de l'aquariophilie, regarde ce que ça fait quand tu remues le sable au fond de l'aquarium. Toute la merde remonte
Là ça va être pareil malheureusement.
A la limite si tu avais mis les gravillons sur un support ajouré de style nid d'abeille pour stabiliser le gravier des allées , avec un espace entre les nids d'abeille et ta bâche et avec la bonde de fond dessous , là peut être ça aurait pu le faire.
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)