Comme cet été je dois refaire la terrasse et les murs de derrière, j'en ai profité pour couper la terrasse sur 4m40 de longueur et 2m de largeur puis j'ai commencé à creuser pour réaliser un petit bassin, une partie sous terre et l'autre partie au-dessus de la terrasse, 2 ou 3 rangées de parpaings, donc j'aurais comme dimensions intérieures : 4m de long sur 1m40 de large et 1m50 de profondeur, pour un volume en gros plus ou moins 8m3.
Je prévois donc de couler une dalle d'environ 15 à 20 cm d'épaisseur et de monter le tout avec parpaings à bancher, puis bâche epdm et géotextile.
Le bassin est ensoleillé au matin jusqu’à 11h puis en fin de journée après 17h .
J'étais parti sur une filtration pompée que j'aurais mis au-dessus du bassin mais en lisant un post ici viewtopic.php?f=96&t=2014&start=30 yves83 a écrit (Maintenant, avec une bonde de fond, tu n'es pas "obligé" de mettre ton filtre en gravitaire....(En gros tu n'es pas obligé d'enterrer ton filtre...)
Tu peux très bien avoir ton filtre plus haut que ton bassin)... d’où ma question avant de couler la dalle du bassin, je mets ou je nemets pas une bonde de fond sachant que le filtre sera plus haut que le bassin ou alors je reste sur ma première option filtre pompée ?.
Ah oui juste une dernière chose, je suis novice, je débute et pour la population du bassin 3 ou 4 Koi pas plus je débute
Merci pour votre aide
Petite photo de l'emplacement du bassin.