Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour obtenir des trucs, conseils et astuces pour la mise en place d'un petit bassin.
Mon assainissement a été réalisé cet été, je peux donc aménager mon terrain comme il se doit.
J'ai envie d'y mettre un petit bassin, sans me ruiner, ni entendre des travaux titanesque.
Voici ce que je recherche:
- petite surface, très facile d’entretien, avec peut être un ou deux poissons.
Je table sur un bassin n'excédant pas 500L. Faut il prévoir une pompe où la mise en place de nénuphar et de plantes aquatiques peut permettre la filtration de l'eau et son oxygénation?
Enfin, avez vous un site à me conseiller de façon à grouper mes achats (kit bassin et gazon)?
Merci pour vos astuces!
Projet de bassin de Roro62
-
- nef
Re: Projet de bassin de Roro62
Hello roro
500 litres, tu vas vite regretter
on devient vite accro au bassin et dans 1 an tu commenceras à te dire : si j'avais su j'aurais fait plus grand et 6 mois plus tard tu vas agrandir
pour le peu de différence de prix à la création, part plutôt sur un 2000l si tu ne veux pas faire trop grand et là, tu auras un meilleur biotope qu'avec un 500l, mais les experts vont te donner d'autre avis
bonne réflexion
500 litres, tu vas vite regretter
on devient vite accro au bassin et dans 1 an tu commenceras à te dire : si j'avais su j'aurais fait plus grand et 6 mois plus tard tu vas agrandir
pour le peu de différence de prix à la création, part plutôt sur un 2000l si tu ne veux pas faire trop grand et là, tu auras un meilleur biotope qu'avec un 500l, mais les experts vont te donner d'autre avis
bonne réflexion
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh
666![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
filtre 600litres
pompe 6000lh
666
![sad [sad.gif]](./images/smilies/sad.gif)
- nicolas65
après 500L c'est la filtration seule après avoir développé les symptômes ![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
tiens c'est bizarre !
-
Hello,
J'ai peur qu'audelà de 500L, je sois obligé d'y mettre une pompe, un filtre et tout ce qui va bien avec....M trompes-je?
Est-ce qu'avec un bassin thermoformé de 500L, le filtrage peut se faire de façon naturelle (plantes et poissons?)
J'ai peur qu'audelà de 500L, je sois obligé d'y mettre une pompe, un filtre et tout ce qui va bien avec....M trompes-je?
Est-ce qu'avec un bassin thermoformé de 500L, le filtrage peut se faire de façon naturelle (plantes et poissons?)
-
tu peux avoir un bassin 5 m3 si tu veux .
si tu mets les plantes nécessaire et en quantité , elles te feront la filtration pareil qu'avec un 500 litres . il faut planter un max dans les 2 cas
tu pourras y mettre mettre 5 à 6 poissons rouge , comète etc ... sans les nourrirent . ils se débrouilleront tout seul et s'auto-régulerons . ils boufferont aussi les larves de moustiques en surface de l'eau .
surtout pas de kois !
pas de kois sans filtration !
si tu mets les plantes nécessaire et en quantité , elles te feront la filtration pareil qu'avec un 500 litres . il faut planter un max dans les 2 cas
tu pourras y mettre mettre 5 à 6 poissons rouge , comète etc ... sans les nourrirent . ils se débrouilleront tout seul et s'auto-régulerons . ils boufferont aussi les larves de moustiques en surface de l'eau .
surtout pas de kois !
pas de kois sans filtration !