Projet de bassin dans l'Yonne
-
Projet de bassin dans l'Yonne
Bonjour,
je suis aquariophile (eau douce et eau de mer) et il me manque l'extérieur.
J'aimerais donc créer un bassin moderne vitré, semi enterré, ceinturant une partie de ma terrasse.
Place au plan:
Pour la filtration je pense faire un FAT DIY et un compartiment tapis japonais suivi d'un filtre à lit fluidisé de nouilles céramiques.
A vos commentaires!
je suis aquariophile (eau douce et eau de mer) et il me manque l'extérieur.
J'aimerais donc créer un bassin moderne vitré, semi enterré, ceinturant une partie de ma terrasse.
Place au plan:
Pour la filtration je pense faire un FAT DIY et un compartiment tapis japonais suivi d'un filtre à lit fluidisé de nouilles céramiques.
A vos commentaires!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- christine
- Membre associatif
Re: Projet de bassin dans l'Yonne
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
- esso1
- Membre associatif
Ouep y a plus qu'à ouvrir un sujet 

Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
-
J'aimerais un bassin fini dans cette idée là:
https://www.youtube.com/watch?v=oGZ64Shn0tA
youtu.be/oGZ64Shn0tA
https://www.youtube.com/watch?v=oGZ64Shn0tA
youtu.be/oGZ64Shn0tA
-
Comment ça?Ouep y a plus qu'à ouvrir un sujet
- nicolas65
Aquadrien a écrit :lit fluidisé de nouilles céramiques

faire bouillonner de la céramique me semble très difficile, et si c'est le cas, elles vont d'entrechoquer et se casser

ce serra une filtration en gravitaire ?
par contre j'aurais prévu une bonde de fond également sur le deuxième bassin, avec une vanne à ouvrir de temps en temps, soit qui se jete à l'entrée du fat, soit à la vidange

tiens c'est bizarre !
-
J'ai prévu une vidange vers le grand bassin, une indépendante serait mieux?
- christine
- Membre associatif
Les nouilles céramiques, c'est fait pour un filtre à douche également nommé filtre à pluie.
Ce que Esso voulait dire, c'est qu'en général un nouveau membre va dans "présentation" avant de passer dans projet ou présentation de son bassin. Aquadrien, tu as tout simplement sauté une étape![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
Ce que Esso voulait dire, c'est qu'en général un nouveau membre va dans "présentation" avant de passer dans projet ou présentation de son bassin. Aquadrien, tu as tout simplement sauté une étape
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
- esso1
- Membre associatif
puff non laisse tomber, j'avais pas les yeux en face des trous, j'ai cru qu'on etait en présentation , alors qu'on est dans le sujet bassin ... lolAquadrien a écrit :Comment ça?Ouep y a plus qu'à ouvrir un sujet
désolé
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-
- esso1
- Membre associatif
sinon + 1 . bonde de fond sur chaque bassin ca permet de vidanger chaque bassin ...et t'auras des MES au fond du 1er. plutot que de vidanger sur le grand bassin je serais plus pour mettre une pompe , et faire tourner pour aspirer de temps en temps le fond. car meme en ouvrant les vannes, tu n'aspire que trés rapidement ce qui est a ras, mais ce qui est aspirer plus loin .. pas facile..
j'ai cette config et je mets une filtration sur le bassin a PR indépendante.. meme une petite assez simple, en meca, brosse+ aselles. que tu peux faire tourner la nuit.ou en continu une cuve des brosse, une pompe imerger ou hors sol..
pour le style de bassin, j'en connais plusieurs qui on fait leur bassin comme ca.
ced87 poteau et chainage + bache
saintloup. bloc a bancher, et finition sur ciment...
l'avantage de la bache par contre et que tu peux isoler entre la bache et le parpaing.
pour le filtre je serais plus sur FAT + Helix ou ecopond;) la céramique c mieux en filtre a douche ( mon avis)
pour ce type de bassin faut prévoir une mise a nievau automatique.
j'ai cette config et je mets une filtration sur le bassin a PR indépendante.. meme une petite assez simple, en meca, brosse+ aselles. que tu peux faire tourner la nuit.ou en continu une cuve des brosse, une pompe imerger ou hors sol..
pour le style de bassin, j'en connais plusieurs qui on fait leur bassin comme ca.
ced87 poteau et chainage + bache
saintloup. bloc a bancher, et finition sur ciment...
l'avantage de la bache par contre et que tu peux isoler entre la bache et le parpaing.
pour le filtre je serais plus sur FAT + Helix ou ecopond;) la céramique c mieux en filtre a douche ( mon avis)
pour ce type de bassin faut prévoir une mise a nievau automatique.