Réhabilitation de mon bassin

Tommylemen

Réhabilitation de mon bassin

Message par Tommylemen »

Bonjour tout le monde
Encore merci pour l'acceptation dans le forum.
Je suis novice mais je suis tombé "amoureux" des bassins de ma nouvelle maison.
Je souhaite remettre en état ce bassin (il fait environ 3x4m) :
bassin1.jpg
J'ai installé une pompe SUPERFISH Pond Flow ECO 5000, je passe ensuite par un système de filtration que j'ai retrouvé dans la maison qui déverse dans une jarre sous forme de cascade :
bassin5.jpg
Je trouve le rendu chouette mais je me rends compte que mon bassin n'est pas étanche, je dois rajouter régulièrement de l'eau.
La bâche en place (sans doute en pvc) est craquée à différents endroits.
Nous avons donc prévu pendant nos vacances de le remettre en état, en le redessinant un peu.
Dans l'idée, on pense creuser un niveau à environ -15 cm sur le pourtour, ou nous envisageons de mettre des plantes aquatiques et des pierres pour "dissimuler" la bâche, puis conserver le profil actuel, qui aura donc un second palier à environ 50 cm et recreuser vers le centre un palier plus petit, à environ 80 cm, où je pense déposer la pompe.
Nous mettrons quelques nénuphars sur le niveau -50 cm, et donc la pome et quelques plantes sur le niveau -80 cm (en surélevant légèrement la pompe pour ne pas qu'elle repose au sol).
Le bassin fera donc en surface environ 4x5 m
Est ce que cette configuration vous semble correcte ?
Et au bout de quelques temps, rajouter entre 2 et 4 poissons rouges.

Merci d'avance pour vos conseils
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »