Bonjour, à mon tour de me lancer de vous présenter, mon projet de Bassin de environ 60m3 12m * 6m hauteur en moyenne 1 m, je suis complètement novice , mes seuls compétences, je les ai appris sur ce forum .
A la construction de ma maison, j’avais une pelle 8 tonnes donc je ne savais que faire!!!

je décide de faire petit un trou ,de déverser les plus pluviales de La maison , pendant un moment il a plu beaucoup, j’avais beaucoup d’eau! j’ai mis 4 PR , qui se sont multiplié, il y avait des grenouilles et des tritons Mais quand l’été 2025 est sorti, j’ai vu que mon plan était foireux. L’eau ne reste pas, elle s’infiltre. Je décide donc de réfléchir ,à mettre une menbrane epdm ( j’ai eu peur des prix, mais bon, j’aime pas revenir deux fois sur le travail) , j’ai 4 cubi de 1000l en ma possession pour faire la filtration(je sais pas trop quoi mettreencore) , j’ai l’intention de mettre 3 bdf, 2 skimmers (est-ce que je suis bon ?). J’ai pas intention de mettre des koi, ça sera plus PR , GARDONS, TANCHE, notropis
Merci de vos critiques et de vos conseils