projet bassin koi
- juju18
- Membre associatif
Re: projet bassin koi
J'ai pas mal à coller, je rajoute en plus des cornières dans chaque angle et j'ai la vitre à coller donc je sais pas si c'est suffisant ou largement trop, on verra, c'est pas perdu je bricole aussi d'autres choses régulièrement
-
- Membre associatif
Je pense pas que tes vu trop grand j'en ai déjà cramé 8 sur le bassin et m'en faut d'autre, ça part vite surtout avec les vitres
- juju18
- Membre associatif
Vous voulez rire et vous moquer de moi ?
Je ne comprenais pas pourquoi j'avais toujours cette quantité de lavage par jour environ 80 même en baissant le débit, au minimum je suis à 35m3h. J'ai mis en cause beaucoup de chose, j'ai nettoyé les toyos, les bondes mais rien de bien flagrant et surtout quand l'eau arrivait très chargée après un nettoyage alors la c'était nettoyage toutes les 3 ou 4 minutes mais l'eau en sortie de goulotte n'était pas spécialement chargée.
Et bien j'ai trouvé hier soir en regardant le tambour j'ai vu des traces marrons sur la tranche de la goulotte et quand je l'ai vu faire un lavage j'ai retiré la trappe et j'ai regardé avec une lampe et j'ai compris mon énorme erreur ! j'ai deux rampes de lavage et la première rampe retombait directement dans l'eau et la secondes sur la tranche de la goulotte, je n'ai pas testé le fat dans le sous-sol comme pour mes premiers donc je n'ai jamais monté les éléments ensemble qui sont tous indépendants pour la maintenance...
Voilà j'ai plus qu'à reprendre la partie buses ce wk, en attendant je l'ai posée de travers comme j'ai pu et ce matin, débit à fond 70/75m3h je suis à 40 minutes entre les lavages ce qui est tout à fait honnête. (j'ai un lavage automatique chaque heure de toute façon donc en baissant le débit a 60m3h du mode été je vais être bien). Peut-être que je vais modifier les 60 minutes pour l'hiver.

Je ne comprenais pas pourquoi j'avais toujours cette quantité de lavage par jour environ 80 même en baissant le débit, au minimum je suis à 35m3h. J'ai mis en cause beaucoup de chose, j'ai nettoyé les toyos, les bondes mais rien de bien flagrant et surtout quand l'eau arrivait très chargée après un nettoyage alors la c'était nettoyage toutes les 3 ou 4 minutes mais l'eau en sortie de goulotte n'était pas spécialement chargée.
Et bien j'ai trouvé hier soir en regardant le tambour j'ai vu des traces marrons sur la tranche de la goulotte et quand je l'ai vu faire un lavage j'ai retiré la trappe et j'ai regardé avec une lampe et j'ai compris mon énorme erreur ! j'ai deux rampes de lavage et la première rampe retombait directement dans l'eau et la secondes sur la tranche de la goulotte, je n'ai pas testé le fat dans le sous-sol comme pour mes premiers donc je n'ai jamais monté les éléments ensemble qui sont tous indépendants pour la maintenance...
Voilà j'ai plus qu'à reprendre la partie buses ce wk, en attendant je l'ai posée de travers comme j'ai pu et ce matin, débit à fond 70/75m3h je suis à 40 minutes entre les lavages ce qui est tout à fait honnête. (j'ai un lavage automatique chaque heure de toute façon donc en baissant le débit a 60m3h du mode été je vais être bien). Peut-être que je vais modifier les 60 minutes pour l'hiver.

- Revers-76-
- Membre associatif
Les joies du prototype 

Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- juju18
- Membre associatif
Pourtant j'ai fait la double rampe de lavage, les buses au plus proche de la toile pour être tranquille et avoir un bon lavage, la goulotte plate la plus haute possible, tout ça pour viser à côté 

-
- Membre associatif
- juju18
- Membre associatif
Avec quelques rayons de soleil, j'ai une eau pas si mal même avec ma boulette !
En surface: Sous 2m d'eau pour manger les granulés de l'esturgeon :
En surface: Sous 2m d'eau pour manger les granulés de l'esturgeon :
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.