Alors, malgré la chaleur accablante, j'ai évacué mes terres, enfin !
J'ai récupéré de magnifiques pierres chez un particulier, elles sont top !
Je stop un peu les plantes. Pour le vivant, next step sera l'introduction de petits poissons ! Quelque chose comme 10 Notropis, 10 Medakas, 10 vairons à ventre rouge, 10 vairons dorés. Qu'en pensez-vous ?
Prochaine étape, la cascade ! Je vais aller chercher une dizaine de blocs béton et faire une base d'escalier, peut-être mettre des panneaux de bois pour finaliser ces escaliers ?, y mettre l'EPDM et puis habiller le tout de pierres. J'ai 3 belles pierres plates comme la première, donc 3 étages.
Ce qui me chiffonne, c'est qu'en sortie de filtre, le débit est quand même costaud. Je n'ai pas vu dans le manuel de la pompe une façon d'adapter le débit. J'ai peur qu'une fois que j'aurai coincé ma lance incendie sur le rooftop de mon escaliers, que le jet soit trop puissant, que ça fasse vraiment lance incendie, ou que ma dernière marche se remplisse trop. Beaucoup de gens utilisent les fameuses cuves tampons pour cascade, ou des pompes dédiées juste pour la cascade.
@Revers, est-ce que le Y que tu as ajouté à ta sortie à bien fait son job dans ce sens là ? Je pense que ce serait la meilleure solution !
Le but étant d'avoir 3 cuvettes pour les oiseaux et amphibiens, le but n'est pas de recréer Aqualibi et les sensations fortes !
043b1665-ef19-4db7-aa9e-cdc2391c45b9.jpg
90dafbc3-6137-497f-a6bf-415e3fe85578.jpg
Cascade.jpg
2c2fc3f1-f55a-4dcb-b32b-0422fbe61080.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.