projet bassin koi
- juju18
- Membre associatif
Re: projet bassin koi
Montage du moteur, ça tourne tout seul maintenant, j'ai commencé la partie couvercle sur charnière pour donner un coup d'œil rapide. Et j'ai mis une bavette côté buses pour diminuer les projections d'eau vers le moteur.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif

- juju18
- Membre associatif
Je pense faire une boucle(pression homogène sur toutes les buses) et j'en profite pour faire une double rampe de rinçage grâce à la boucle
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Revers-76-
- Membre associatif
Plein de bonne idées 

Mon premier bassin de 3m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... de+bonheur
Mon agrandissement pour passer à 11m3
http://www.forum-bassin.com/forum/view ... e+3m3+à+11
- juju18
- Membre associatif
Ça avance, mise en place demain normalement... Le bassin n'a plus de fat depuis 15 jours donc je fais ça rapidement...
Double rampe intégrée dans le couvercle qui est démontable avec trappe de visipour accéder aux vis des buses et raccord union pour dévisser l'arrivée d'eau, une rampe dans le fond de la goulotte pour balayer le fond.
J'ai fait une vanne guillotine intégrée pour by passer facilement le fat en cas de pépin....
Double rampe intégrée dans le couvercle qui est démontable avec trappe de visipour accéder aux vis des buses et raccord union pour dévisser l'arrivée d'eau, une rampe dans le fond de la goulotte pour balayer le fond.
J'ai fait une vanne guillotine intégrée pour by passer facilement le fat en cas de pépin....
- juju18
- Membre associatif
-
- Membre associatif
Une double rampe de buses !!!
Là ça va nettoyer la toile
En revanche, il va falloir trouver une pompe avec un débit bien plus important. Mais au moins tu ne seras pas obligé de passer la karcher sur le tambour comme je le fais quelques fois par an.
Si je comprends bien ta vanne guillotine ; faite maison ; elle va "couper" plusieurs arrivées et en petit diamètre, ce n'est donc pas de 110 mm qui arrive dans le FAT. Pourquoi cela ?
Autre chose, si tes rampes sont positionnées sur le couvercle, comment fais-tu pour ouvrir le FAT ?
C'est une tuyauterie souple qui alimente les rampes ?
Beau travail innovant
Là ça va nettoyer la toile

En revanche, il va falloir trouver une pompe avec un débit bien plus important. Mais au moins tu ne seras pas obligé de passer la karcher sur le tambour comme je le fais quelques fois par an.
Si je comprends bien ta vanne guillotine ; faite maison ; elle va "couper" plusieurs arrivées et en petit diamètre, ce n'est donc pas de 110 mm qui arrive dans le FAT. Pourquoi cela ?
Autre chose, si tes rampes sont positionnées sur le couvercle, comment fais-tu pour ouvrir le FAT ?
C'est une tuyauterie souple qui alimente les rampes ?
Beau travail innovant

- juju18
- Membre associatif
J'avais 2 fats donc 2 rampes donc j'ai repris le même nombre de buses.
Oui tuyau souple qui arrive aux rampes.
Le couvercle a une partie amovible et une partie couvercle.
J'ai mis deux lignes pour bien rincer, un vieu sage disait qu'il fallait un maximum de buse !
Oui tuyau souple qui arrive aux rampes.
Le couvercle a une partie amovible et une partie couvercle.
J'ai mis deux lignes pour bien rincer, un vieu sage disait qu'il fallait un maximum de buse !
- juju18
- Membre associatif
Les trous sont plus petits sur la vanne de bypass, c'est en cas de défaut pour faire rentrer l'eau sale en haut et la faire ressortir en dessous! C'est vraiment en cas de défaut pour pas abîmer la toile.
- juju18
- Membre associatif
Dans la famille tambour, je voudrais...