Koifarm fournier semble avoir de très bons prix. Je pense aller y faire un tour très prochainement !
Sopros, j'ai le sentiment vu tes réalisations que les fondations et le bâtiment ne te sont pas inconnus !
Ca me chiffonne mon dénivelé... Surtout qu'il est accentué lorsqu'on arrive dans la zone où j'aimerais placer le bassin.
Comment s'y prendre pour déterminer quoi faire et comment ?
Les parpaings pour en faire un truc 'solide', est-ce qu'on parle de les maçonner ? Ou est-ce que je devrais simplement les placer contre la clôture du voisin et revenir contre avec mes terres ?
Pour les parties qui reviennent dans mon terrain, je peux en effet étendre les terres et adoucir la pente sur la largeur du terrain, encore que, à mon avis j'aurai un truc avec un dénivelé bien visible quand même aux abords du bassin.
J'essaye de trouver une solution pour ne pas avoir soit un gros dénivelé dans mon terrain, soit 30 cm de ma bâche visible d'un côté et arriver au ras de l'autre...
J'essaye aussi de composer avec le fait que j'aimerais que ma sortie d'eau passe par une mini fontaine naturelle, ne serait-il pas judicieux de placer celle ci au point le plus haut ?
Entendons nous, je suis bien conscient que le miroir sera horizontal, mais le terrain ne le sera pas parfaitement à mon avis...
Je patauge un peu. Je pense que je vais aller m'acheter des piquets et en planter tout le tour de ma forme de bassin et tracer le niveau pour aviser.
Etang-modif.jpg
9beb7b75-efd0-48c5-a082-034fa78583f7.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.