Comme mentionné dans ma présentation, je suis un amateur de koïs avec un petit bassin de 1,5m x 2,5m. Avec mon système de filtration que je trouve assez basique, je projette de faire une rénovation à partir de l'année prochaine (projet d'été). Je réfléchis également à incorporer une réserve souple sous vide sanitaire pour l'utilisation de l'eau de pluie. J'ai donc plusieurs questions essentielles, voire cruciales pour bien visualiser et évaluer la faisabilité de ce projet.
- Les meilleures pratiques pou un système de filtration efficace pour un bassin à koïs.
- Des astuces pour intégrer l'eau de pluie dans le système de filtration tout en préservant la santé des poissons.
- La filtration et le traitement de l'eau de pluie pour qu'elle soit adaptée à mes koïs.
- La gestion de la qualité de l'eau, notamment le pH et la dureté, avec l'ajout d'eau de pluie.
- Des recommandations sur les matériaux adéquats et ecologiques pour la réserve sous vide.
- Des informations sur les implications légales et les coûts associés à l'installation de ce type de système à Roubaix.

PS : N'hésitez pas à me notifier si ce n'est pas la bonne rubrique pour ce post.
Julien,