Bonjour bonjour !
Pour changer de nos habitudes, nous hésitons ENCORE une fois…
Je me suis essayé au plan numérique… Sur … Word
En première solution, nous sommes en train de réfléchir au fait de mettre un collecteur ( bidon bleu de 120l )avec un UV immergé de 40W Amalgam pour joindre un skimmer tube à la place du skimmer de berge qui est assez cher… On rajouterait une pompe de 5m3/h dans le collecteur pour alimenter la cascade, ce qui permettra aussi de la couper l'hiver et de boucher le tuyau 110 du skimmer.
(en passant, c'est aussi la solution la moins cher (de 300€ mais bon…) car le skimmer, la pompe et l'UV sont moins puissants. )
En deuxième solution, le skimmer de berge serait alimenté par une pompe de 8m3/h (débit recommandé par le fabriquant pour faire fonctionner le skimmer) qui irait à la cascade. La BDF serait connectée au filtre et à la pompe de 10m3/h puis retournerait au bassin en passant par un UV classique de 75W (exposition plein Sud…) Cette solution permettrait de rajouter une cuve de 200l de bio( Merci Spanky pour l'idée !) Si jamais le filtre ne suffisait pas. Mais ducoup sans collecteur et on a que 8 brosses ( deux rangée de 4 brosses).
Et en troisième solution, la même configuration que la deuxième mais avec une cuve de 200l de bio ( chips ou hélix ou biocérapond, à voir…) Mais sans collecteur également…
Quelle solutions vous paraît la meilleur ?
1 - Filtre avec BDF et Skimmer dans collecteur avec UV immergé ?
2 - Filtre avec BDF et Skimmer séparés ?
3 - Filtre avec BDF et Skimmer séparés + extension 200L ?
Autre question :
La pompe de 5m3/h ( placée dans le collecteur et donc avant l'autre pompe plus puissante ) ne gênera pas la circulation de l'eau pour aller dans le filtre et la pompe de 10m3/h ?
Merci d'avances à tous

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.