Projet bassin 20x3x1.2

Répondre
fred68
Membre associatif

Re: Projet bassin 20x3x1.2

Message par fred68 »

le héron n'a pas besoin de paliers pour pêcher, il lui faut juste des accès sur les bords et des proies en surface. Le pire c est au moment de la reproduction où les poissons sont complètement insouciants des dangers...
Il est capable de se projeter à 1 ou 2m du bord pour piquer un poisson mais ce n'est pas sa pêche favorite car après les poissons sont effarouchés alors qu'en piquant du bord il peut en prendre plusieurs en peu de temps.
Les paliers (30 cms) vont lui faciliter l'accès surtout que les poissons adorent se prélasser dans les eaux chaudes et peu profondes mais avoir des bords abrupts n'est pas un obstacle insurmontable pour lui.
J'ai eu 6 bassins : je n'ai jamais eu de héron sur les 5 premiers bien qu'ils avaient tous des paliers peu profonds alors que sur celui ci j ai environ 2 à 3 attaques (1 semaine chacune) par an
regardes cette vidéo et dis moi si il a vraiment besoin d'un palier ?
https://www.youtube.com/watch?v=fLxiDdPyXiQ
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Krys
Membre associatif

Message par Krys »

J'ai un pallier à 1m70 "grin.gif" , j'espère ne pas le voir.
J'ai prévu d'installer un xclear pond defence 100 en plus

lolo59310
Membre associatif

Message par lolo59310 »

Ouais... Faut croiser les doigts...le jour où t'en a un, quelle plaie ça doit etre
Une bâche, de l'eau, des poissons.

barco

Message par barco »

fred68 a écrit : 31 juil. 2021, 20:26 le héron n'a pas besoin de paliers pour pêcher, il lui faut juste des accès sur les bords et des proies en surface. Le pire c est au moment de la reproduction où les poissons sont complètement insouciants des dangers...
Il est capable de se projeter à 1 ou 2m du bord pour piquer un poisson mais ce n'est pas sa pêche favorite car après les poissons sont effarouchés alors qu'en piquant du bord il peut en prendre plusieurs en peu de temps.
Les paliers (30 cms) vont lui faciliter l'accès surtout que les poissons adorent se prélasser dans les eaux chaudes et peu profondes mais avoir des bords abrupts n'est pas un obstacle insurmontable pour lui.
J'ai eu 6 bassins : je n'ai jamais eu de héron sur les 5 premiers bien qu'ils avaient tous des paliers peu profonds alors que sur celui ci j ai environ 2 à 3 attaques (1 semaine chacune) par an
regardes cette vidéo et dis moi si il a vraiment besoin d'un palier ?
https://www.youtube.com/watch?v=fLxiDdPyXiQ
On a l’impression qu’il a quand même pied avant de s’envoler :think:
J'avais déjà vu cette vidéo
Si du coup j’ai cette malchance, je vais m’occuper rapidement de lui :mdr.gif:

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »