Voici ce qu'il faut faire pour la fabrication d'un filtre maison.
- 2 Récupérateurs eau de pluie 300 L occasion 2 x 25 eur environ.
- 12 brosses 15 x 50 cm. 70 eur.
- 3 tapis Japonais 120 x 100 cm. 120 eur.
- Passe parois 110 mm, manchon souple 110 mm, tube pvc, vanne 50 mm, colle environ 70 eur.
- Grille de fond support brosses et tapis J. (séparation zone de décantation). 25 eur.
Coût total: environ 335 eur. Pour un VRAI FILTRE à kois, EFFICACE, et FACILE d'entretien.
Temps réalisation: 1demi journée.
Difficulté: Plutôt facile pour un bricoleur moyen.
Il faut aussi si ce n'est pas encore le cas, prévoir impérativement une aération du bassin via une petite pompe à air et un disque bulleur de 13 ou 15 cm. + Tuyau 9 mm. Coût total environ 50 eur.
Voir ici.
https://www.amazon.fr/Hailea-V10-pour-A ... B07CJN52PY
https://koiconnect.com/accessoires-air/ ... 120mm.html
Bassin à reprendre
- Kris33
Re: Bassin à reprendre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin exotique polyester 8 m³ + cascade
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.
Fag SuperSieve, fût 220 L brosses, filtre Eskada 4 XL avec 1m³ de bio net (TJ et Helix, Glafoam, billes argile), UVC 40 W, pompe à air Hailea V60.
Faune: 6 kois, 2 Shubunkins, 6 Notropis Chrosumus.
+ Flore.
-
Re: Bassin à reprendre
Je te remercie pour tes infos très précises Kris33 mais beau papa a tout commandé, un filtre sunsun cbf 550 avec lampe UV 24w et une bâche epdm 1 mm. Donc je vais faire de mon mieux pour l'aider mais je laisse tomber les conseils.
Néanmoins je suis enfin proprio de ma maison et je vais voir avec mon épouse pour m'en faire un donc merci pour vos conseils !
Je posterai des photos quand on aura fini la réfection.
Néanmoins je suis enfin proprio de ma maison et je vais voir avec mon épouse pour m'en faire un donc merci pour vos conseils !
Je posterai des photos quand on aura fini la réfection.