Merci pour vos infos, sur un bassin de 7m2, pour que l'eau s'arrête de couler quand la pompe s'arrête, il faudra, je pense, baisser le niveau de environ 5 cm, ce qui veut dire que je devrais avoir un bac tampon de au moins 300 / 500 Litres !
De plus, le siphon vidé d'eau permettra l'écoulement de l'eau mais les particules solide ou grosses auront du mal à passer et ca va tout boucher.
Je vais rechercher une autre solution, je vous tiens au courant,
En attendant je vous remercie tous pour votre aide,
soit faire une arrivée de la bonde avec un enorme robinet a flotteur de facon a ce que le debordement soit impossible mais je vois pas comment faire ca à par peut etre le clapet de Revers a l'envers ?
aprés si tu peux pas monter les bords au niveau d'eau du bassin moi je pressuriserais, c'est a dire cuve fermée avec un tube de dégazage qui pars jusqu'au bassin avec de la pente
je fais comme cela pour etre sur que mes uv soient sous l'eau mes deux cuves sont sous le niveau avec une mise a l'air
Sur mon dessin c’est pas un siphon, l’eau circule juste par débordement.
Si la pompe s’arrête, le niveau se stabilise en haut du U inversé.Tu pourrais faire une maquette pour tester avant de risquer gros et d’inonder le garage