besoin d'aide et de conseils

Répondre
carpenter

besoin d'aide et de conseils

Message par carpenter »

Bonjour,
je vais essayer de résumer succinctement mes projets, nous venons d'acheter avec ma femme une maison dans laquelle il y a 3 bassins:
- le premier est en carrelage sous la terrasse protégée par un verre de deux centimètres d'une dimension de 2 m de long / 1 de large et seulement 15 cm de fond
- le deuxième est en plastique intégré dans le sol d'une dimension d'1m 20 / 80 Cm de large et 35 de fond
- le troisième fait 130 de long > 40 de large et 25 de fond

1 ere question faut il des plantes ? et pouvons nous mettre des plantes sous le verre du premier bassin ?
2 Eme doit on installer des pompes extérieurs ( les bassins sont dégueulasses je viens de vider le 1 er pour vérifier l’étanchéité) ? Les bassins sont situés tous plein sud , seul celui qui est sous la terrasse n'est pas du tout abrité du soleil
3 eme il y a déjà une dizaine de poissons rouges dans un bassin , quels poissons puis je installer dans la contenance des ces petits bassins ?
4 em et Dernière , il y a un joint habimé sur le bassin dans la terrasse pouvez m'indiquer une solution pour le remplacer ( joint de carrelage qui est immergé sous l'eau )

Je vous remercie par avance

Revers-76-
Membre associatif

Re: besoin d'aide et de conseils

Message par Revers-76- »

Les profondeurs sont trop faible pour y mettre des poissons dans des conditions correctes.
Ça ressemble plus à un jeu d’eau pour l’aspect visuel.
Soit avec des plantes ou alors en version plus aseptisée sans vie.
Ça risque de finir en bac à moustiques sans poissons. Peut être peut-on y mettre de plus petites espèces.
Certain te conseilleront sur le choix.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Les bassins sont-ils relier les uns aux autres ?

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

effectivement faible volume, faible profondeur et une bonne dose de soleil sans filtration = au mieux eau bien verte au pire court-bouillon de poisson...
les plantes sous le verre tu vas t’embêter pour l'entretien...
Tu tiens a avoir un bassin ou pas? sinon le plus simple est de reboucher tout ça ou juste en déco avec la dose de javel pour maintenir propre et encore...

carpenter

Message par carpenter »

les bassins sont tous dissociés les uns des autres, quelle déception je pensais bien que c'etait petit mais pas tant que ça , je vais probablement faire de la déco seulement sur un et agrandir le dernier, quelle taille de bassin est conseillé pour implanter correctement des poissons ?

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

si tu pars du 130x40 25 de fond, essaye de passer à au moins 150x 80 pour qu'ils puissent nager un peu et prof 80 pour qu'il n'ait pas trop froid l'hiver et que les hérons ne puissent pas rentrer dedans...
Attention pas de kois évidement (poissons rouges ou shubunkin ou notropis ou gambusie ou ...)
Pour le reste tu peux mettre des cactus ou équivalent ou faire des décos avec des sables de différentes couleurs et un éclairage sympa mais pas de vivant dedans...

picassot28

Message par picassot28 »

tu peux faire une tourbière dans un des bassins avec des plantes carnivores si tu aimes le jardinage mais pour le reste ou tu les rebouche ou tu fais plus profond pour que les poipoi vivent le mieux possible
pour celui de la terrasse, tu peux remplir de sable blanc et faire un décor

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »