création bassin naturel + nage

Piscine écologique vos réalisations
Répondre
esso1
Membre associatif

Re: création bassin naturel + nage

Message par esso1 »

je cogite toujours et j'espere que cette partie nage sera fonctionnelle , la partie bassin est finaliser en conception, me reste la lagune, les petites intervention ici , prouve qu'on a encore plein de truc a developper.
je suis de plus en plus convaincue par ma mise a l'air sous la lagune. qui sera fait par un venturi .

merci en tout cas pour vos encouragement.

l'echelle est un achat d'occas, 50 € , j'ai aussi pour but de faire un bassin le moins couteux possible.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

picassot28

Message par picassot28 »

bonsoir j'ai mis des palettes pvc dans le fond de la lagune avec du grillage pvc et un regard pour vidanger. Si ça peut te rendre service. idée avec des cheminées en pvc pour avoir de l'air au fond

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

esso1 a écrit : je suis de plus en plus convaincue par ma mise a l'air sous la lagune. qui sera fait par un venturi .
Il y un souci
Un venturi t'impose un bon débit pour créer cet effet
Un lagunage, au contraire, c'est un débit lent

Comment vas-tu concilier les deux?
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

une reduction de section, j'utilise une pompe piscine pour le bassin, et j'ai un debit suffisant 3000L/H ce qui est suffisant pour un venturi
possible que je dispache en 2/3 venturi . suivant conception la performance est assez bien .
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

j'ai commander 2 venturi diametre 17 pour env 20 € . je verais bien si ca fonctionne. comme ca je ferais une réduction de la canalisation de 50 pour faire une rampe. avec les 2 venturi pour 3m3/H, meme si c'est pas le debit optimum, j'espere bien avoir de l'air .
la pompe est aussi commander pour une question de budget je prends une pompe piscine economique .. certe elle consomme quand meme encore pas mal ; 240 W pour 14m3/H.
les canalisations seront en 50, vu que je démultiplie cela ne devrait pas posser de probleme a la pompe.

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

en général un moteur de piscine ne tourne que 10h par jour*

ce moteur va fonctionner combien de temps :?:
n'aurais-tu pas intérêt à avoir un deuxième moteur pour bassin
avec une faible consommation pour les périodes où tu ne te baigneras pas et où la pollution sera moindre
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

phikoi
Membre associatif

Message par phikoi »

esso1 a écrit : les canalisations seront en 50, vu que je démultiplie cela ne devrait pas poser de problème a la pompe.

perso, je ne descendrai pas au dessous de Ø63

un tout petit peu plus cher, mais tu serais tranquille

quelle distance as-tu entre bassin et pompe :?:
combien de coudes :?:
.
.

Francis
Membre associatif

Message par Francis »

esso1 a écrit :j'ai commander 2 venturi diametre 17 pour env 20 € . je verais bien si ca fonctionne. comme ca je ferais une réduction de la canalisation de 50 pour faire une rampe. avec les 2 venturi pour 3m3/H, meme si c'est pas le debit optimum, j'espere bien avoir de l'air .
la pompe est aussi commander pour une question de budget je prends une pompe piscine economique .. certe elle consomme quand meme encore pas mal ; 240 W pour 14m3/H.
les canalisations seront en 50, vu que je démultiplie cela ne devrait pas posser de probleme a la pompe.
hello,

une pompe de 14 m3/h pour 240 Watt...
Je doute... C'est quoi comme pompe ? Tu as l'intensité ?
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

pardons le 14M3/H etait donner a 0.
voila le tableau
j'ai besoin au mini de 10M3/H.
0,33 cv . 240W 13 M3/H a 3M c'est classifier dans les pompe économique pour piscine. sinon j’étais plus dans les 600W
il y avait aussi des pompe sequence pour piscine mais trop couteux

mcb2.jpg
Ps : pour Francis, j'ai suivi la doc constructeur. j'espere au moins avoir mini 10M3/H, ou pas trop de consommation.
aprés je ne serais te dire si c'est bien ou pas.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par esso1 le 13 sept. 2014, 13:33, modifié 2 fois.

esso1
Membre associatif

Message par esso1 »

40 cm entre bassin et pompe sur une nourrice en 2 points. car une partie reviens du gravitaire.
le reste reparts sur nourrice en 50 , ce n'est pas une question de prix entre le 50 et le 63..mais vu que je repars sur 4 circuit indépendants et 2 arrivé en 50. je ne vois pas l'utilité de passer au dessus.
je sais que les pompe de piscine consomme beaucoup pour pallier la resistance des canalisation.

la position fait que je n'ai pas beaucoup de canalisation la pompe ce trouve au centre
remonter de 7M en linéaire sur la lagune a +40 /50cm Du niveau du bassin 10M pour le retour bassin

Répondre

Retourner vers « Bassin de baignade »