bienfaits des plantes dans un bassin à kois

Présentez vos koï...
Répondre
fracaro71
Messages : 12
Enregistré le : 06 sept. 2015, 21:30
Localisation : cappelle

bienfaits des plantes dans un bassin à kois

Message par fracaro71 »

Bonsoir , depuis l'année j'ai beaucoup d'embêtements avec des parasites et des attaques bactériennes sur mes kois. Mes paramètres d'eau sont conformes , ce qui a été vérifié par des spécialistes ( test goutte à goutte ).Mes filtres sont correctement dimensionnés et régulièrement nettoyés ( 2 cubis de 1 m2 ( brosse et TJ ) , un prefiltre à grille, UV 75 W et pompe 20m3/h pour un bassin de 10m3 ). Je fais un changement d'eau par semaine et j'aspire le fond du bassin 1 fois par mois. J'utilise tous les produits magiques pour le bien etre des kois ( Supertab , malamix , anarex bio , argile ... ). Lors de la réalisation de frottis , je ne vois aucun parasite pour autant , j'ai fait récemment un traitement préventif au PP.
Avec tous ses embêtements , je commence à me dire que je vais reboucher ce bassin qui commence à etre consommateur de temps et d'argents. [sad.gif] [huh.gif]
Maintenant , avec les conseils de spécialistes , je vais chercher un laboratoire qui puisse réaliser un antibiogramme dans le secteur de Dunkerque.

En REX , mon bassin a 5 ans, les 3 premières années , je n'ai jamais été ennuyé avec les maladies. Au fil des année , j'ai ajouté des plantes dans le bassin pour avoir un beau bassin d'ornement. Sur ce forum , je remarque que les plantes ne sont pas forcément un bienfait car elles sont des nids à bactéries mais les avis ne font pas l'unanimité.
La question que je me pose maintenant est "dois je supprimer mes plantes de bassin afin de diminuer les risques de parasites et de bactéries ?"
Le but est d'avoir l'avis d'expert qui ont plus d'expérience que moi en bassin à kois ( 5 ans seulement ).

Merci pour votre aide. undecided.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Koï de nos bassins »