Rgz a écrit : ↑03 juin 2023, 22:57
j’ai halluciné que tu as eu plus de mortalité avec les françaises, je les pensais mieux "adaptées" au climat/parasites/eau de chez nous.
J'en profite pour le dire, car je l'ai vu trop tard pour le corriger :
j'ai dit plus haut que j'avais 50 % de décès chez les européennes, alors que le graphique montre que c'est presque 55 % de décès.
Le graphique a raison, contrairement à ce que j'ai dit dans le texte qui l'accompagne, j'ai 6 koïs européennes qui sont mortes et seulement 5 qui sont encore vivantes.
J'ai donc un taux de survie proche de seulement 45 % chez les européennes, alors qu'il est de 63 % chez les japonaises.
La différence est énorme, mais attention, les effectifs sont trop faibles pour considérer que c'est significatif.
Mais oui, cela permet au moins de dire qu'elles ne sont pas forcément plus résistantes que les japonaises, ce que l'on entend pourtant partout.
christine a écrit : ↑03 juin 2023, 12:50
Effectivement, il y a quelques années, en 2015 je crois me souvenir, cela a été l'hécatombe.
Merci d'avoir partagé cette expérience
Cela n'arrive donc pas qu'en vivier, c'est ce que je me demandais
Si jamais tu as des données sur tes koïs vivantes et mortes (origine, taille, âge, etc.) et que cela ne te pose pas de problème de le partager, n'hésite pas à me les transmette.
Si ce n'est pas possible, tu sais combien tu avais de koïs à ce moment là ? et combien sont décédées lors de cette crise ?
et tu sais combien de koïs tu as possédé au total depuis que tu as un bassin et combien tu en as perdu ?