Showa Ginrin

Suivi de l'évolution de vos koï
GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Showa Ginrin

Message par GibsonS6 »

Du même avis qu'Ardec, je pense que tant qu'elle n'est pas maigre il n'y a pas de soucis à se faire, elle a un physique qui montre qu'elle se nourrit normalement. Mais jeter un oeil dans sa bouche n'est pas une mauvaise idée, au cas ou.

Je pencherais plus sur la génétique, ses géniteurs étaient peut être de trop proches cousins, ce qui pourrait expliquer sa faible croissance...en tout cas elle est hyper belle, j'aimerai bien en avoir une comme ça, même plus petite...
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Showa Ginrin

Message par ardec60 »

Quel est son âge?
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Showa Ginrin

Message par Anstra »

Logiquement , il doit arriver sur les 3 ans , c'était un nisai quand je l'ai acheté
Bon çà me rassure , j'espere que çà va bien se passer cet hiver
Tant qu'il va bien , tant pis si il ne grandit pas
Je n'ose pas la sortir , il fait nettement plus froid et je n'ai pas envie de les stresser avec cette baisse de température undecided.gif]

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Showa Ginrin

Message par ardec60 »

Vu son âge et sa taille lors de l'achat, ce ne peut être un problème génétique, car il avait grandi normalement jusqu'à présent. Je ne pense pas qu'il soit utile de le sortir de l'eau pour l'instant pour regarder dans sa bouche étant donné qu'il lui arrive quand même d'avaler la nourriture. De plus, tu as raison, ce n'est pas le moment de le stresser.
Il arrive parfois qu'un Koï ne grandisse pas beaucoup une année donnée et qu'il reprenne sa croissance l'année suivante. Il a, par exemple, besoin de temps pour s'adapter à son nouveau lieu de vie. Peut-être est il trop goulu et veut avaler trop de nourriture à la fois, se promène avec, puis ne pouvant l'avaler la recrache. Ensuite il se contente de ramasser la nourriture que les autres ont laissé...
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Showa Ginrin

Message par Anstra »

Merci pour toutes ces précisions [asiatique.gif]

Je verrais donc la saison prochaine [smiley.gif]

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Showa Ginrin

Message par picassot28 »

bonsoir. Quand je vois les photos de vos koi... alors que chez moi ils ne bougent pas [angry.gif] ils ont un peu profité, mais ils sont bloqués à 20 ou 25 cm. Déjà ils sons en bonne Santée... ouff
j'ai un aspirateur à bouff, c'est le koi de Kathy qui a la super forme !.

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Showa Ginrin

Message par Anstra »

Je te rassure , j'ai un petit handicapé de la bouche et d'une nageoire qui a enfin pris 10 cm cet été , 4 ans et 30 cm [smiley.gif] , il avance doucement [cheesy.gif]

Avatar du membre
Koi62
Messages : 99
Enregistré le : 18 nov. 2014, 08:10
Localisation : Pas-de-Calais

Re: Showa Ginrin

Message par Koi62 »

Joli ton koi, j aime beaucoup... Moi mon ginrin showa est resté au orange, le rouge s est pas son truc,

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Showa Ginrin

Message par Anstra »

J'ai retrouvé des photos de lui au début , dont une qui montre bien comment il était . Donc voilà
Showa ginrin.jpg
Showa ginrin 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »