goshiki

Suivi de l'évolution de vos koï
Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: goshiki

Message par ardec60 »

Il a du Sumi (noir) qui est rentré par rapport à la seconde vidéo ?
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

T45

Re: goshiki

Message par T45 »

oui

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: goshiki

Message par ardec60 »

C'est probablement pour cette raison qu'il est pour l'instant difficile de voir que c'est un Goshiki, car le blanc du bas du corps est "trop" propre. [wink.gif]
Pour mémoire, à la base, les Goshiki sont issus du croisement entre Kohaku (pour le rouge et blanc) et Asagi (pour le maillage gris bleuté et indigo). Ensuite, certain Breeders on ajouté du sang d' Hajiro afin que le noir devienne plus profond plutôt que gris bleuté. Donc, de ce fait, suivant les gènes dominants, on a des types de Goshiki parfois très différents. Mon avis personnel est que parfois, on s'éloigne, à cause de ces multiples croisements, des Goshiki d'origine dont la traduction du nom est "5 couleurs".
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: goshiki

Message par ardec60 »

Il est vrai que parfois, surtout lorsqu'ils sont jeunes, il est très difficile de reconnaitre certains individus de cette variété. Voici par exemple le Goshiki "rikiki" que j'ai acheté cette année. 14cm [cheesy.gif]. Le flash fait apparaitre sur la photo un peu de gris, mais à l'œil nu, il ressemble fort à un Kohaku.

Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: goshiki

Message par RVé »

Exact Ardec, j'ajouterais même que les beautés de demain sont parfois "quelconques" à un an. La preuve, avec ces quelques koï de chez Kanno [wink.gif]
https://youtu.be/g-qNk7xz--k

Ton joli petit goshiki vient de chez quel éleveur Ardec ?
Très beau goshiki Tonio, pas commun assurément, sacré body, il a quel âge ?
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: goshiki

Message par ardec60 »

herveus a écrit :Ton joli petit goshiki vient de chez quel éleveur Ardec ?
Faute d'avoir pu en trouver un venant de chez Kanno, j'ai pris celui-ci qui vient de chez Yamasaki. C'est un breeder "généraliste", mais j'ai déjà eu de belles surprises avec des Koï venant de chez lui. So, wait and see.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Evolution des Koï »