Car le bassin de Marc, créé pendant le confinement, est installé dans un jardin aux multiples espaces bordés par des chalets hébergeant ateliers, velos.. ou l’on peut circuler par des allées bordées d’arums, de buis, d’azalées et plantes rares.
Une dizaine d adhérents de la section lyonnaise avaient pu se libérer. Benakath le “petit jeune

Les bassins :
Un bassin « plantes » de 9m3 alimenté par une cascade en retour du bassin à koï
déborde dans un bassin à koï de 10m3.
Idée : une zone humide autour du bassin accueille les plantes, délimitée par des ecolas. Un tuyeau d’eau alimente des diffuseurs.
La filtration :
Le bassin à koï alimente via une bonde de fond et un skimmer, un FAT 20*100 et une cuve Eskada, pour les TJ, alimentée par une pompe aquaforte varios
Le tout provient des "Naiades"
Des calculs de niveaux pas si simples entre les bassins et les filtres pour une circulation d’eau sans débordement. Pompe à variateur, capteur de niveau…une technicité cachée pour laisser place au plaisir des yeux.
Idée : le chalet de la filtration semi enterré s’intègre au jardin avec ce toit végétalisé. La haie sépare un autre espace du jardin où des plantes bénéficie du rejet des eaux usées du FAT.
Merci à Marc et son épouse qui nous ont permis de partager un après midi de bonheur, et d'avoir partagé leurs autres hobby avec Plantaqua pour les machines outils, Truc pour les vélos

Allez, pour le plaisir, juste un détail :