Je vais vous présenter la construction de mon bassin à koïs en une quinzaine d'images. Les photos sont prises d’à peu près toujours les deux mêmes points de vue, sur une durée de près de 10 ans.
Ça a donc pris une éternité pour le « finir »… et, bon ok, il n’est toujours pas vraiment fini.
Pour la version courte sur mon bassin, c'est ici : http://www.forum-bassin.com/forum/viewt ... f=5&t=7395
Au départ, on a acheté un taudis, un ancien moulin reconverti en usine avant d’être laissé à l’abandon. Les canaux du moulin, contrôlés par écluses, ont servi de décharge pendant des lustres

Puis, on fait installer le tout à l’égout dans le quartier, on enfile des gants et on nettoie

On s’attèle à rendre le taudis habitable et on réaménage l’extérieur (qui est 100% béton).
On vire la toiture de l'usine qui s'effondre. Les canaux deviennent un petit coin de paradis au milieu de notre océan de béton.
On met des petites carpes koï dedans, avec une profondeur d’eau de 45 cm au max (parce qu’on est des abrutis-finis). Ce sera le point de départ de l’aventure « bassin » (car il faudra bien qu’on leur construise un lieu où elles ont des chances de survie).
Et un jour, après 4 ans passés dans cette maison, on a l’idée brillante et innovante d’ouvrir l’écoutille que vous avez pu voir sur la première photo. Il fait un noir absolu là-dedans. Seul le flash de l’appareil nous révèle une immense cuve, de 8 m de long et 2,5 m de haut, qui passe sous le canal. Elle est comblée sur près d’1 m de haut par du limon (hum… ou de la m*rde).
Bon, ben ça sera là !
Suite au prochain épisode