FNOZ a écrit : ↑30 avr. 2019, 07:16
Tout système a ces avantages et ces inconvénients mais sera toujours tributaire d'une présence humaine.
La solution pour Yves, c'est peut être de faire en sorte qu'il n'y ai plus cette brique.
Et une brique en moins c'est toujours des économies
juju18 a écrit : ↑30 avr. 2019, 07:43
Finalement, quand on fait un FAT maison, on le maîtrise complètement et on sait le dépanner ( plutôt rapidement si on a quelques pièces en double).
Donc ça devient aussi bien que les brosses
Finalement t'as eu un peu de chance yves... car tu as eu quoi comme casse matériel, à chaque fois ça repart on dirait?
Une bonne frayeur et privé de bureau d'études quelques jours!
Oui, FAT maison ou du commerce, il faut bien connaitre sa machine et s'est sans soucis...Ou presque !!!!
Et franchement pour y avoir goutté pendant presque 5 ans....Je ne changerai rien aujourd'hui !!!
Trop de bonheur et de facilité !!!!...
Finalement, comme tu dis, j'ai eu du pot sur ce coup là....
Pas de casse, tout est reparti. Seule dépense: Une électrovanne à 27€....
Et si on regarde bien mon sujet, c'est de cette saloperie d'électrovanne que sont partis tous mes ennuis...
Si elle n'avait pas lâchée, j'aurais même pas ouvert le FAT et je n'aurais pas "oublier" cette foutue brique !!!!!!...
J'avais déjà eu l'idée de le virer le bouton de sécurité qui en fin de compte ne sert qu'a t'éviter la douche si le FAT se met en route pendant que le couvercle est ouvert... Parce que le coup du bras cassé si tu as les mains dedans pendant qu'il est ouvert, c'est du pipeau sur le mien !!!!
La seule raison qui m'a empêché de le virer c'est qu'il me sert de pas à pas quand je nettoie mon FAT....
Je l'utilise comme un bouton poussoir...
En appuyant sur le bouton, je fait tourner le tambour et j'arrête quand la trappe est en haut.
Je fais des rotations au fur et a mesure et pas à pas quand je veux nettoyer ma toile.
Bien sur je pourrais désaccoupler le pignon et faire les rotations à la main, mais j'ai une confiance très limitée dans le système d'écrou de serrage du fabriquant et je préfère éviter de le serrer et desserrer à tout bout de champs....
Faut dire que ça c'est aussi, c'est du à bonne réalisation de "l'excellent"..
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
fabriquant de cette machine....
Il est prévu dans la notice sur l'armoire un bouton poussoir qui devait arrêter systématiquement le tambour avec la trappe en haut...
L'idée était bonne, sauf que cela n'a jamais marché.....
Faut aussi dire que le capteur qui devait arrêter le tambour est 3 cm plus haut que la sonde prévue à cet effet !!!
Comme il aurait fallut démonter tout le tambour pour remédier à ça, j'ai laissé tomber le chmilwlblic!!....
Et la fixation du pignon d'entrainement est faite par simple serrage d'un écrou sur l'axe du moteur....
Aux premiers essais, tout ça patinait joyeusement et le tambour ne tournait pas ....
L'ajout de rondelles, le serrage correct avec écrou Nilstop, et la pose d'un contre-écrou sont venus à bout du souci, mais j'évite au maximum les interventions sur cet axe.....