Sur le mien, si il y a trois lavages successifs, il se met en sécurité.....Kristof a écrit : ↑29 avr. 2019, 09:56 J'ai un FAT Filtreco, j'ai remarqué, quand le niveau d'eau dans le bassin est bas, le filtre fait rinçage sur rinçage,parce que pour lui c'est la toile qui est encrassée...
Je devrais peut être faire un test pour voir si il y a une sécurité...
Si non le FAT risque de vider le bassin à son niveau le plus bas (niveau dans le FAT)
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
C'est bien vrai Guillaume, mais il arrive que le prix du matériel haut de gamme soit hors de portée pour certains budgets....koiconnect a écrit : ↑29 avr. 2019, 09:01
Bonjour,
Oui, il faut du matos qui dure pour un bassin... ça fait des années que Koiconnect le crie fort !![]()
https://koiconnect.com/26-pompe-a-air-hiblow
https://koiconnect.com/27-pompe-a-air-nitto
Nitto est un peu plus cher que Hiblow, mais ce n'est pas du tout la même technologie : Hiblow est à membranes et Nitto sont des pistons. Si les filtres restent propres, les pistons peuvent tenir longtemps longtemps... car le kit de réparation pique un peu ...
![[cry.gif] [cry.gif]](./images/smilies/cry.gif)
Je viens de regarder les prix.....La Nitto de 80 a bien baissé.. Elle est à 284€ aujourd'hui....
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
Mais quand j'ai construit mon bassin, en 2013 on ne la trouvait pas à moins de 395€!!!!!!
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
Il m'en fallait deux. J' ai trouvé sur un site Hollandais la 80 à 210€ à l'époque....
Quasiment les deux la-bas pour le prix d'une ici.....J'ai acheté!!..Bien sur aucuns regrets, une tourne 24/24 depuis presque 5 ans et ne présente aucun signe de faiblesse et l'autre malgré une mauvaise utilisation: sortie trop freinée et échauffement anormal c'est mise en sécurité toute seule: Repartie comme en 14 après le problème solutionné...
Je suis aussi partisan d'acheter du bon matos, mais je dois reconnaitre que souvent il n'est pas à la portée de toutes les bourses....
Tu as en partie raison, la pompe de la jarre doit être aussi coupée en cas de soucis, on y avait pas pensé...FNOZ a écrit : ↑29 avr. 2019, 08:29
D’après ce que je peux me rappeler lorsque ton FAT ne marche pas, nous avions mis une sécurité pour arrêter les pompes tubes.
Pour moi tes pompes doivent toujours marcher, elles ont du être stoppé dès le défaut du FAT
Par contre, nous avons pas pensé à celle de la jarre.
Je pense que c'est elle qui a vidé ta bio.
Il va falloir ajouter un contact du R2 dans le circuit du relais de la jarre

Elle à participé au vidage de la Bio.....
Mais je vois que tu as déjà la solution alors je n'ai pas d'inquiétude.....
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
![asiatique [asiatique.gif]](./images/smilies/asiatique.gif)
Par contre, la pompe tube tournait aussi quand je suis rentré, elle ne s'était pas coupée car le FAT n'est pas passé en sécurité..
Le bouton de sécurité du couverte empêche la mise en rotation du FAT, donc il n'a pas rincé et pas passé en sécurité. Il n'a pas coupé la pompe...
C'est le fait de lancer des lavages successifs qui le fait passer en sécurité....
Il reste une sonde basse qui normalement, si l'eau passe en dessous coupe aussi ou la pompe ou le FAT, je ne me rappelle plus.....
Mais elle aurait due aussi éviter que la Bio se vide..... Et elle n'a pas fonctionnée....
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
![[huh.gif] [huh.gif]](./images/smilies/huh.gif)
Pas de pot sur ce coup là......