Aujourd'hui je vais vous parler de 2 points :
- le mur du local de filtration semi-enterré
- la couleur de l'eau du bassin
Pendant la construction du local de filtration, j'avais annoncé que la partie visible du mur, c'est à dire environ 0,90m, serait habillé de pierres naturelles.
Une connaissance, un paysagiste professionnel, m'avait conseillé de cacher ce mur pour que l'ensemble reste le plus naturel possible.
Je l'avais donc écouté et planté de petits bambous non rampants.
Voilà ce que cela donne maintenant :
Je pense qu'il a eu raison

Concernant la couleur de l'eau, je ne comprends pas ce qui se passe cette année. L'eau est très claire (le FAT fait bien son travail), mais elle a pris une couleur marron ; couleur thé bien infusé comme j'ai pu lire dernièrement, mais je ne me souviens plus de qui il s'agit.
J'ai fait un gros changement d'eau ; environ 10 000 litres ; mais cela n'a servi à rien.
En fait, cela ne représente que 10% du volume du bassin, donc c'est loin d'être suffisant.
Je distingue les bondes de fond à 1,50m de profondeur, mais cette couleur empêche de voir s'il y a eu des naissances cette année ou même de voir parfaitement les poissons de couleur foncée.
Si quelqu'un a connaissance de ce phénomène, que je n'avais encore jamais rencontré, j'aimerais bien qu'il m'en fasse part.
Voilà quand même quelques photos de l'ensemble en prenant un peu de hauteur pour tout voir :