de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Décrivez votre bassin... C'est ici
fred68
Membre associatif

Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz

Message par fred68 »

Rgz a écrit : 16 avr. 2023, 22:16
fred68 a écrit : 16 avr. 2023, 22:10 t as pas une photo de mon pensionnaire à travers de la vitre ?
Nan j’ai que la vidéo que je t’ai envoyé avant. Si tu veux je la publie? C’est ton koi, je ne me permettrais pas sans ton accord, le droit d’image quoi! :chessy.gif:
bah oui
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

https://youtu.be/IkN5v1DEq24
Une petite vidéo de juste avant

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

juju18 a écrit : 16 avr. 2023, 22:16 Tu refais pas de quarantaine ? Peut-être un petit filet de tennis sur le tour du bassin ?
Oui j’ai des filets. Mais je ne sais pas comment faire une quarantaine propre à un nisai. Je pourrais mettre une piscinette, mais je ne peux pas la chauffer sérieusement.
En aquarium c’est mort, il fait 47cm, si il stresse déjà en quarantaine c’est mort.

Je pourrais le mettre dans la baignade, mais pas trop envie de commencer ça.

En attendant, on me les vérifie avant expédition, et je revérifierais à la livraison, mais personnellement j’ai plus peur de mon bassin que du nouveau.

Je suis à la campagne, n’importe qu’elle bébête a accès à mon bassin, tout le monde se porte bien pour l’instant mais j’ai peur du coup de stress.

J’ai une grande partie de la cave qui est en terre battue. Si je fais quelque chose j’intègrerais une quarantaine. Mais le TP c’est stop pour un moment mdr.
Je voulais d’abord faire un truc dans la dépendance, mais mes 2 garçons grandissent, il faut que je prépare ça en garçonnière doucement pour dans quelques années :chessy.gif: le but étant d’avoir les 2 filles à l’étage et les 2 garçons dehors :rire.gif:

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Par contre aux arrivées, surdose de malamix 17 et surdose d’anarex en 2 jours, et je me tiens ready avec anti parasite anti mix anti worm de koi doctor dans la pharmacie
Quand Fred avait posé son kohaku l’année dernière, j’ai eu droit à un "t’aurais pu attendre on le voit même plus" :chessy.gif: le malamix c’est vert foncé

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Remarquez le shiro du Koi à Fred, mais c’est facile sans écaille, car si moi j’enlève mon caleçon je suis aussi tout blanc :chessy.gif:

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

tu penses que ça suffira comme quarantaine pour ton koi ???? :chessy.gif: :chessy.gif: :chessy.gif:

20230416_184519.jpg
20230416_184513.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

Nan. Sans chauffage, la pire des pires des maladies ne serait pas détectée "cry.gif" "cry.gif"

juju18
Membre associatif

Message par juju18 »

Moi je ne regrette pas mon bac 3mx1mx1m c'est bien suffisant pour quelques kois même de belle taille. Après surveillance et prévention comme tu fais c'est déjà pas mal et avec ta vitre je pense que c'est plus facile de voir les problèmes. "number-one-45.gif"

Et bon anniversaire vieux croûton :rire.gif: la quarantaine n'a jamais été aussi proche "shocked.gif"

Rgz
Membre associatif

Message par Rgz »

C’est toujours mieux de faire une vraie quarantaine, c’est pourri ce que je fais. Tu as raison 3m c’est nickel mais je ne sais pas où les prendre sans être considéré comme un envahisseur :chessy.gif: et surtout c’est en intérieur chez toi, c’est ça qui est nickel!

juju18 a écrit : 17 avr. 2023, 08:02 Et bon anniversaire vieux croûton :rire.gif: la quarantaine n'a jamais été aussi proche "shocked.gif"
Merci "grin.gif" camarade! Après avoir battu Kurt, Jimmy, Amy, Jesus et Tupac, prochaine objectif battre Johnny :rire.gif:

Dimm34
Membre associatif

Message par Dimm34 »

Bonne annif rgz 😄
Bassin koi 23m3

Filtre tambour inox maison, cuve 220l biocerapond, cuve 220l ecoponchips et hel-x .

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »