c'est vrai qu'avec de grosses pierres le rendu est meilleur ! en fait si j'ai choisi des pierres aussi petite c'est parce que la bache était déjà découpée, du coup je n'ai pas pu faire de zone ou j'aurais pu mettre une grosse pierre sur la bache puis quelques petites autour
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
si je mettais une grosse pierre sur les rebords, je ne voyais plus les ruisseaux, surtout depuis la maison, l'alignement en bas au milieu en fait c'est parce que j'ai pris les pierres les plus plates dans le tat pour ne pas masquer la lame d'eau vue de la maison
![undecided undecided.gif]](./images/smilies/undecided.gif)
mais en fait je n'avais même pas remarqué qu'elles étaient si alignées
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
pour l'instant il pleut trop pour aller patauger dans le boue mais j'irais voir
il y a quelques endroits ou j'ai alterné grosses et petites pierres car j'avais aligné bêtement des pierres similaires
j'ai pu mettre des grosses pierres qu'en haut vu que ca cache la pelouse synthétique et rien d'autre, j'en ai mis deux qui étaient plutôt plates à droite et à gauche la ou se déverse l'eau dans le bassin celle de droite n'est pas très jolie d'ailleurs

, et il y en a une 3eme qui ne se voit pas trop sur le ruisseau de gauche, à gauche de la pierre plate, je l'ai mise directement ici car elle est plutôt plate, toujours dans la même optique de ne pas trop élever les bords pour pouvoir voir, mais bon après dés que l'herbe va pousser et que l'érable va faire des feuilles c'est pareil, je n'y verrais plus
après pour les pierres à moitié enterrées c'est vrais elles sont trop petites à par une, celle qui est à droite du petit érable, il faut que je la déterre un peu, c'est vrais que les petites ne vont plus se voir avec la végétation, c'est pour cela que j'en ai mis quelques unes mais pas plus, je risque par contre d'en rajouter un peu sur un bord du ruisseau pour pas que la zone avec des pierres ne suive trop le chemin de l'eau, je vais faire déborder un peu
sinon moi ca me va très bien comme ça
![number-one [number-one-45.gif]](./images/smilies/number-one-45.gif)
faut qu'a même avouer que c'est mieux qu'avant

au niveau du bruit c'est sympa aussi, ce n'est pas trés bruyant comme avant, il y a des bruits de toute sorte avec toutes les chutes d'eau et filets d'eau c'est vraiment beau, après avec passé la tête dans le ruisseau toute l'après midi, le bruit ne m'a pas gêné, au contraire
par contre c'est un truc de fou d'essayer d'emboiter les pierres, c'est un truc à s'arracher les cheveux, ou s'arracher la peau autour des ongles , ou les deux en même temps
![[shocked.gif] [shocked.gif]](./images/smilies/shocked.gif)
surtout pour moi
![lipsrsealed [lipsrsealed.gif]](./images/smilies/lipsrsealed.gif)
j'essai une pierre, ca va pas du tout, je la tourne, retourne, reretourne elle y va mais elle ne tiens pas puis je me dit, tiens pareil une des centaines de pierres dans le gros tat juste à coté peut aller parfaitement
![angry [angry.gif]](./images/smilies/angry.gif)
heureusement qu'il y a le gravier pour combler un petit peu
je n'ai pas encore terminé je me connais je vais encore passer des heures à modifier, enboiter des petits graviers un peu partout, par contre après avoir mis plus d'un an à me décider sur la cascade il faut que je me décide sur les zones de marche autour du bassin
![cheesy [cheesy.gif]](./images/smilies/cheesy.gif)
pas japonais ? pierres plates .... je ne sais pas encore il faut que je réfléchisse car la zone de marche viendra surement habiller cette zone sur la photo pour pouvoir y marcher sans faire un bourbier :
IMG_20160304_161646.jpg
2 autres photos :
IMG_20160304_161721.jpg
IMG_20160304_161712.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.