Bassin 2023

Décrivez votre bassin... C'est ici
Patrick82
Membre associatif

Re: Bassin 2023

Message par Patrick82 »

Simplement parce que j'en avais déjà dans un deuxième filtre .
Chiant à nettoyer ?
Je les avais dans des petits filets par 2 litres environ, pour le nettoyage je secouais ces sacs dans un bac d'eau tout simplement et pas de soucis.
En revanche il est vrai qu'en vrac ce doit être galère.
Il me semble d'ailleurs avoir lu que les céraponds hébergent des bactéries aérobies à l'extérieur des blocs et des anaérobies à l'intérieur.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Si tu as déjà testé pas de soucis alors, j'ai un client qui en as et qui n'est pas fan du nettoyage mais il ne les as pas en filet ils sont en caisse.
C'est probable vu la structure poreuse et l'épaisseur des pierres.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Patrick82
Membre associatif

Message par Patrick82 »

N'allez pas croire qu'accablé par la récente vague de chaleur, je suis resté inactif :chessy.gif:
Voici donc le bouzin ! Que nous appellerons par pudeur le chantier.
J'ai donc agrandis en rognant le coté droit et redressé les bords dans la limite de ce que m'a permis la dimension de la bâche.
Pour expliquer un peu, en haut à gauche l'emplacement du skimmer j'ai mis un petit 1, en vis a vis à droite une liaison vers un regard où il y aura la pompe qui alimentera la cascade en 2.
Dans ce regard un trouvera aussi le robinet flotteur pour le maintient à niveau de l'eau.
En 3, la première bonde de fond, elle est en 50, elle n'était pas prévue je l'ai reçu suite à une erreur d'expédition de mon fournisseur qui me l'a laissé gracieusement.
En 4 en bas à droite, le retour du filtre sous l'eau et au fond en 5 la bonde de fond principale.
Voilà voilà

trou vue sud.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Patrick82 le 03 juin 2026, 16:47, modifié 1 fois.

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

:clap:
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »