de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
-
- Membre associatif
Re: de l'eau dans le jardin: bassin de Rgz
30cm tous. Suivant conseils du maître du jardinier à l'époque
Je peux monter ou descendre les pots aisément, mais je ne l'ai jamais fait, m'en fiche de la préconisation, ils ont toujours eu l'air heureux à cette profondeur, et ça ne gèle jamais sur 30cm.
J'y ai accès aisément, comme je coupe les fleurs mortes et les feuilles mortes, ils sont tout le temps en full power c'est pour ça que les bonnes années j'ai tellement de fleurs.
Je ne regrette pas mon mur horrible
Aucune MeS ne part dans la baignade, accès aisé, je peux vide sans toucher à la baignade etc. Il n'y a qu'en hiver, ou vraiment c'est plus moche que moche comme c'est tout géométrique.
Je peux monter ou descendre les pots aisément, mais je ne l'ai jamais fait, m'en fiche de la préconisation, ils ont toujours eu l'air heureux à cette profondeur, et ça ne gèle jamais sur 30cm.
J'y ai accès aisément, comme je coupe les fleurs mortes et les feuilles mortes, ils sont tout le temps en full power c'est pour ça que les bonnes années j'ai tellement de fleurs.
Je ne regrette pas mon mur horrible
Aucune MeS ne part dans la baignade, accès aisé, je peux vide sans toucher à la baignade etc. Il n'y a qu'en hiver, ou vraiment c'est plus moche que moche comme c'est tout géométrique.
-
- Membre associatif
De toute façon je suis obligé de tailler, car je ne leur laisse pas beaucoup d'espace.
Et d'ailleurs, c'est le principe de la lagune. Pomper nitrate phosphate, transformer ça en vert, et après tu coupes et tu jettes. Si tu laisses pourrir dans l'eau, ou laisses grandir, tu n'épures pas ton eau.
Edit: peut être qu'en respectant les profondeurs, ils seraient plus beaux, mais j'ai toujours fait des compromis maintenance dans le projet.
Et d'ailleurs, c'est le principe de la lagune. Pomper nitrate phosphate, transformer ça en vert, et après tu coupes et tu jettes. Si tu laisses pourrir dans l'eau, ou laisses grandir, tu n'épures pas ton eau.
Edit: peut être qu'en respectant les profondeurs, ils seraient plus beaux, mais j'ai toujours fait des compromis maintenance dans le projet.
-
- Membre associatif
Ça marche cool ça je testerai en mettant pas trop profond. Après géométrique ça va bien avec ton ensemble.
Ouai c'est sur pour une lagune faut que ça pousse en permanence.
Ouai c'est sur pour une lagune faut que ça pousse en permanence.
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin
viewtopic.php?f=96&t=9291
-
- Membre associatif
C'est un "Jade Girl of Fujian".
Les fleurs viennent de se fermer
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
- Membre associatif
Ya pas à dire les lotus c'est vraiment classe.
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin
-
- Membre associatif
Petite vidéo de ce soir
https://youtu.be/3GRyJ7USHBU?si=y66Y-oKKimD6Nvzd
Après 3 semaines où les kois n'étaient pas bien, tout à l'air de rentrer dans l'ordre.
https://youtu.be/3GRyJ7USHBU?si=y66Y-oKKimD6Nvzd
Après 3 semaines où les kois n'étaient pas bien, tout à l'air de rentrer dans l'ordre.
-
- Membre associatif
Pourquoi les poissons n'étaient pas bien pendant 3 semaines ?
C'est toi à qui l'on a fait un cadeau d'une femelle de 50 cm qui a déclenché une réaction en chaine ou c'est Fred68, je vous confond tout le temps tous les deux
C'est toi à qui l'on a fait un cadeau d'une femelle de 50 cm qui a déclenché une réaction en chaine ou c'est Fred68, je vous confond tout le temps tous les deux
-
- Membre associatif
J'ai eu des flagelles,comme des costias, je les ai eu avec 2 bains très agressif de sel, j'ai dosé fort par peur de traîner ça. Au dernier frottis, il n'y avait plus rien (pour le moment), mais les kois n'étaient pas bien pendant presque 2 semaines. Elles mangeaient moins, étaient moins actives aussi.
J ai aussi eu en même temps un changement de biofilm.
Personne ne m'offre de koi à moi Plantaqua
Fred n'a pas fait de thread sur son bassin, il publie dans les sujets dédiés (maladie, eau, etc)
J ai aussi eu en même temps un changement de biofilm.
Personne ne m'offre de koi à moi Plantaqua
Fred n'a pas fait de thread sur son bassin, il publie dans les sujets dédiés (maladie, eau, etc)
- christine
- Membre associatif
Rgz a écrit : ↑03 sept. 2024, 20:31 Petite vidéo de ce soir
youtu.be/3GRyJ7USHBU
► http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...
Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...