L’espadon a écrit : ↑05 oct. 2023, 08:32
Bonjour Yves et tous les autres

. On veut toujours faire bien. Que cela soit fonctionnel, solide mais pas trop lourd, jolie si possible, démontable éventuellement . Question : y a t’il une hauteur idéale pour l’installation du distributeur. Sur le manuel, ils ne disent rien
Merci de ton retour
Ba ça alors, j'ai de la chance !!!!!!!
Le mien est...fonctionnel, solide, pas très lourd, joli je pense et facilement démontable...
Je coche toutes les cases !!!!!!
Mais plaisanterie mise à part......
Franchement, je ne pense pas qu'il y a une distance idéale...
Bon, trop près de l'eau, cela sera plus dur à bien diffuser pour que tout le monde en profite,
l'agitation et les éclaboussures que font les morfales au moment de la distribution pourraient mouiller la base du distributeur....
trop loin, les pellets peuvent être dispersés par le vent et tomber à coté si le distributeur est trop près de la berge...
Mais il faudrait vraiment être trop près........ ou trop loin...
Le mien, la base environ à 40cm de l'eau et l'axe à 25 cm cm de la berge...
Je dirais que c'est une bonne distance. C'est en tout cas environ ce que j'ai et tout va bien.....
Il faut pas oublier non plus que ce distributeur ne projette pas et laisse tomber les pellets sur une petite surface...
Cela m'a inquiété un peu à la mise en route, en pensant que certains n'auraient pas forcément à manger.....
Mais la folie des gros au lâché fait que les pellets sont rapidement dispersés par les remous sur une grande surface et tout le monde y trouve son compte.
Les poissons s'adaptent et font souvent selon leur envie....
Je vois souvent certains presque se battre sous le distributeur à un lâché et au suivant, se tenir à deux mètres en attendant que les pellets leur arrivent tranquillou tous seuls...
Et croyez moi, ce ne sont pas forcement les plus petits qui jeunent..
Eux, je les vois souvent "surfer" sur le dos des baleines sous le disti pour "piquer" un peu de pellets directement à la sortie...
Pas cons les bestiaux !!!!!!!