salut et merci de toutes vos réponses auxquelles je vais tacher de répondre
Bon courage pour la suite ! Si ton terrain n'est pas stable il faut bien bâcher car la pluie va faire raviner tout ça...
oui dès qu'il pleut tout bouge.dans le nord j'avais de la terre bien lourde .c'est chiant pour creuser mais après c'est du bonheur et là c'est l'inverse ! la bêche entre comme dans du beurre mais tout s'effondre dès qu'il y a trois gouttes
Ce qui me chagrine, c'est justement cette absence d'indicateur qui est obligatoire depuis des décennies ... à croire que cette installation a été faite à l'arrache et donc pour le moins suspecte ...
la maison date de la fin des années 70 donc tout est "d'origine " de ce coté là. honnêtement je ne préfère pas toucher à ce câble .je vais m'adapter en faisant un peu de hors sol et ça ira bien au final
Ton bassin peut être effectivement partiellement en hors sol (dans le 33 on a pas beaucoup d'hivers sibériens je crois), et après avoir sécurisé ton câble (quitte à le protéger par une gaine technique au passage sous le bassin) tu pourras faire deux zones, une profonde là où le câble n'est pas et une moins profonde (70cm -20 pour sécuriser le câble => 50 cm + hors sol) là où il est.
ok je le protégerais par une gaine en plus au cas où...
merci de vos remarques ,là je n'avance pas trop car boulot boulot boulot
à très vite