uaru66

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
uaru66

uaru66

Message par uaru66 »

bonjour je recomence ma presentation car a priori la premiere n est pas passer tres peu caler en informatique pourquoi uaru66tout d abord car j aime bien ce poisson et suis des po j ai 61ans a la retraite depuis 2 ans possede 3 aquariums dont un 1500litres et depuis peu un bassin de 1000 litres peupler de poisson rouge une carpe sauvage et une koii de couleur blanche [cheesy.gif]

nicolas65

Re: uaru66

Message par nicolas65 »

uaru66 a écrit :un bassin de 1000 litres peupler de poisson rouge une carpe sauvage et une koii de couleur blanche [cheesy.gif]
bonjour, bienvenue [smiley.gif]

attention autant de poissons dans 1000L c'est pas peuplé mais surpeuplé, pour les poissons rouges seulement ça passe, mais pas de carpes dans un volume aussi petit :naughty:
tiens c'est bizarre !

christine
Membre associatif

Message par christine »

bienvFB01.gif
Puisque tu es à la retraite, tu as le le temps d'agrandir ton bassin... Tu vas voir, ils vont tous te tomber dessus !!! [cheesy.gif]

Ton bassin de 1000 litres, je suppose qu'il a une filtration puisque tu cherches des aselles.

Pour info, un uaru, c'est cela :

Image
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

nef

Message par nef »

Hello
bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

papives
Membre associatif

Message par papives »

Oh uaru t'as d'beaux zieux tu sais [cheesy.gif] Bienvenu et bonne chance pour tes aselles.

sergio50

Message par sergio50 »

Image uaru

bienvenue sur forum bassin :orcs-cheers:

au plaisir

A+ [wink.gif] sergio
bassin 12 m3 + bassin à lotus de 3 m3 + petit cour d'eau
cubi filtre + 2 pompes masterpompe 4500l et 12000L +uv immergé 20w + pompe air hailea v60 +skimmer oase25
7 koi.
http://www.photo80ed.com/
Image

uaru66

Message par uaru66 »

pour agrandir mon bassin faudrais til avoir encopre de la place car tres petit jardin et grs probleme de sante cardiaque et phase de deficience reinales trop de travaux pour moi malheureusement ..ais une bonne filtration oase donnee pour 12000l h :dance: je commence a m habituer ala manip du forum merci de votre indulgence quand aux fautes d ortho et les accent n en parlons pas je sais pas la manip merci a vous lire je par a la peche bonne journee

uaru66

Message par uaru66 »

merci pour la photo du uaru comment faites vous vos plantations de nenuphar et jachinte d eau merci je vois que dans l emsemble vous avez tous des gros bassins

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

uaru66 a écrit :je vois que dans l emsemble vous avez tous des gros bassins
Nous ne faisons pas de statistiques sur ce sujet, mais si vous regardez les projets vous verrez beaucoup de bassins de terrasse, de pots, de bacs, de cuves...
Peut être un grand bassin nécessite une assistance plus importante donc un post plus long donc plus visible
Mais il y a ici des mares à grenouilles, des bassins, des viviers, des étangs... un lac [cheesy.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

uaru66 a écrit :merci pour la photo du uaru . comment faites vous vos plantations de nenuphar et jachinte d eau merci je vois que dans l emsemble vous avez tous des gros bassins
Les jacinthe d'eau ne demande aucune plantation, ce sont des plantes flottantes qui ne s'enracinent pas et puisent les oligo-éléments dans l'eau du bassin, à l'aide de leurs racines filamenteuses.

Pour les nénuphars, il faut effectivement de plus grands bassins que le tien. Si tu en mets un, il n'y aura plus de place pour les poissons.
Par contre, il existe de minuscules plantes ressemblant à de petits nénuphars avec des fleurs qui ressemblent à celles du bouton d'or. Ce sont également des plantes flottantes.

Dans les 2 cas, c'est idéal pour un petit basin, afin de créer de l'ombre.

Tu peux toujours mettre un nénuphar par exemple dans un demi-tonneau, sans poissons, tu auras le plaisir de voir s'ouvrir le matin de bien jolies fleurs [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »