Petit nouveau du 60,77

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
miikka

Petit nouveau du 60,77

Message par miikka »

Bonjour a tous ,

Je me présente michael 37 ans ancien aquariophile depuis mes 18 ans :)
âpres une virée en belgique entre poisson d'or et famiflora j'ai décidé de sauter le pas !

Donc âpres réflexion j’étais parti sur du bassin préformé mais après plusieurs réflexions et balade sur plusieurs forums,j'ai plutôt changer d'avis et me lancer sur une bâche de type firestone de 1mns d'épaisseur avec feutre pour partir sur de bonne base ( http://www.lesjardinsaquatiques.fr/bach ... 0_g/p-1379).
Tout dabords je me lance sur les dimensions de 4 M de longueur et 2 M de largeur et 1 M de profondeur (Surface bâche calculée : 38.1 m²) pour mon futur bassin de style asiatique.

Pour la suite je ne sais pas trop encore quoi faire je suis en période de réflexion et je suis encore novice dans ce domaine,donc je suis a l’écoute au cas ou si vous avez des idées ...du style poisson, décos, plantes etc ..et pour les dimensions ne sont t'elles pas incorrectes que 2 mètres par rapport au 4 de la longueur??

Je vous mets une photo du début du chantier on voit mal la profondeur par contre,et j’enlèverai le lilas au milieu bien entendu, et je ne peux pas coller a ma terrasse parce que âpres je ne pourrai pas passer ma tondeuse auto-porte :

Image
Modifié en dernier par miikka le 07 sept. 2015, 18:12, modifié 4 fois.

Evelyne42

Re: Petit nouveau du 60,77

Message par Evelyne42 »

C est normal de regarder de tous côtés avec toutes ces ´reflections ´
la tu a des papy qui ont des crises de boutons avec les mots mal orthographiés
Te vexe pas, si je le dit sur ce post, c'est qu'ailleurs depuis quelques temps, ce n'est même plus des fautes d'étourderie

Sinon en anglais on écrit bien "reflection", en français on se contentera de "réflexion" du latin reflioxenem

C est le deuxième post intelligent du jour La MARS faudrait reprendre la main :whistle:
Je fatigue
Je vais retourner à ma blonditude [rire.gif]

miikka

Message par miikka »

J'ai modifié réflexion :)

christine
Membre associatif

Message par christine »

Sois le bienvenu !.

Un mètre de profondeur n'est pas, à mon avis, suffisant, tu ne peux pas creuser un peu plus ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

christine a écrit :Sois le bienvenu !.

Un mètre de profondeur n'est pas, à mon avis, suffisant, tu ne peux pas creuser un peu plus ?
Hé oui, cela à été ma première réflexion.......
Sauf si tu ne veux que des poissons rouges, sinon avec 1m, oublies les Koïs...
Pour le reste, on verra après celons ton envie.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

miikka

Message par miikka »

bon ben du coup je vais creusé vers les 1.50 ,mais je me demandais si ce n'est pas un peu trop étroit en largeur par rapport a la longueur..je suis un peu bloque sur le faite que d'un coté il faut de la place pour le tracteur tondeuse et lautre coté ou je veux laisse un passage pour passer au cas ou . Apres je peux faire un très grand bassin sur le cote de ma maison jai 1000m² de terrains mais je le verrai pas de ma maison du coup j'avais abandonné cette idée.

launay denis
Membre associatif

Message par launay denis »

Cc . soit le bienvenu sur le forum. En ce qui concerne la largeur ça passe et 1m50 de profondeur c est mieux. [wink.gif]
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

miikka

Message par miikka »

ok merci je mettrai des photos dans la section construction par la suite des le demarrage du bassin :)

ardec60

Message par ardec60 »

Sois le bienvenu sur le forum.

Ne peux tu pas coller le bassin contre la terrasse et laisser le passage uniquement coté clôture? Le rendu visuel serait meilleur en faisant oublier la faible largeur.
Si ton souhait est de faire un bassin plus grand, n'as tu pas la possibilité de faire un bassin en L avec retour de l'autre coté de la terrasse? Ceci qui donnerait l'impression que celle-ci flotte sur un très grand bassin.

Un peu comme ici.
Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Bweissach

Message par Bweissach »

René, avant de creuser je crois que je vais t'inviter chez moi pour l'apéro! :D

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »