Je m'appelle Gérald, j'ai 33 ans, je suis originaire d'Auvergne où je vis actuellement, mais j'ai passé la majeure partie de ma vie ailleurs, principalement à côté de Marseille.
Je n'ai pas grand grand chose à raconter sur moi, car je suis très très lourdement handicapé, donc je n'ai pas de profession, et je ne pratique aucune activité digne de vraiment vous en parler ! Je suis un peu un geek par la force des choses.

Pourquoi je suis ici : ça fait plus de 20 ans que j'ai envie d'avoir un petit bassin, sans en avoir jamais eu la possibilité. Quand je suis arrivé où je suis actuellement, j'ai installé un tout petit bassin extérieur de 250 litres avec quatre poissons rouges. Cependant, je vais bientôt déménager dans une maison dont je serai propriétaire, et j'envisage de me faire construire un bassin de 20 m³ (4X5 environ) pour une dizaine de koi. Et comme je voudrais faire les choses bien et offrir un cadre le meilleur possible aux êtres vivants que je compte accueillir, j'ai décidé de rejoindre un forum d'amateurs, pour en discuter.
Je compte clairement obtenir des conseils de la part des intervenants habituels du forum, cependant je ne viens pas vraiment juste pour obtenir mes informations et repartir, j'aimerais vraiment m'intégrer dans une communauté d'amateurs de bassins, pouvoir échanger des idées, ce genre de choses. Bref, vraiment faire parti d'une communauté. Je m'étais inscrit sur un autre site avant de trouver celui-ci, mais il semble très peu actif, et moins sérieux, et je voudrais faire parti d'une communauté un minimum vivante.
Je n'ai pas de photos du bassin à vous présenter, car il est au stade de projet. Il sera installé aussitôt que nous aurons déménagé dans notre nouvelle propriété.
Voici quand même une photo du futur emplacement probable :

La maison se trouve dans l'Allier, à côté de Montluçon. Le mur est orienté est-sud-est. J'ai un peu peur pour l'ensoleillement, car le mur ne porte aucune ombre , donc c'est encore sujet à réflexion !
Voilà voilà !