Présentation de Gariwald

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Gariwald

Présentation de Gariwald

Message par Gariwald »

Salut !

Je m'appelle Gérald, j'ai 33 ans, je suis originaire d'Auvergne où je vis actuellement, mais j'ai passé la majeure partie de ma vie ailleurs, principalement à côté de Marseille.

Je n'ai pas grand grand chose à raconter sur moi, car je suis très très lourdement handicapé, donc je n'ai pas de profession, et je ne pratique aucune activité digne de vraiment vous en parler ! Je suis un peu un geek par la force des choses. :)

Pourquoi je suis ici : ça fait plus de 20 ans que j'ai envie d'avoir un petit bassin, sans en avoir jamais eu la possibilité. Quand je suis arrivé où je suis actuellement, j'ai installé un tout petit bassin extérieur de 250 litres avec quatre poissons rouges. Cependant, je vais bientôt déménager dans une maison dont je serai propriétaire, et j'envisage de me faire construire un bassin de 20 m³ (4X5 environ) pour une dizaine de koi. Et comme je voudrais faire les choses bien et offrir un cadre le meilleur possible aux êtres vivants que je compte accueillir, j'ai décidé de rejoindre un forum d'amateurs, pour en discuter.

Je compte clairement obtenir des conseils de la part des intervenants habituels du forum, cependant je ne viens pas vraiment juste pour obtenir mes informations et repartir, j'aimerais vraiment m'intégrer dans une communauté d'amateurs de bassins, pouvoir échanger des idées, ce genre de choses. Bref, vraiment faire parti d'une communauté. Je m'étais inscrit sur un autre site avant de trouver celui-ci, mais il semble très peu actif, et moins sérieux, et je voudrais faire parti d'une communauté un minimum vivante.

Je n'ai pas de photos du bassin à vous présenter, car il est au stade de projet. Il sera installé aussitôt que nous aurons déménagé dans notre nouvelle propriété.

Voici quand même une photo du futur emplacement probable : Image

La maison se trouve dans l'Allier, à côté de Montluçon. Le mur est orienté est-sud-est. J'ai un peu peur pour l'ensoleillement, car le mur ne porte aucune ombre , donc c'est encore sujet à réflexion !

Voilà voilà !

Yannick
Membre associatif

Re: Présentation de Gariwald

Message par Yannick »

Bienvenu sur le forum Gérald !

Au plaisir de partager avec toi.

L'ombre n'est pas forcement un problème, il y a de nombreux bassins en plein soleil dont les habitants se portent bien et dont l'eau est claire. Et tu peux faire de l'ombre avec les nénuphars par exemple.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Gariwald

Message par Gariwald »

Bon à savoir. J'avais entendu qu'il fallait avoir entre six et huit heures d'ensoleillement !

ardec60

Message par ardec60 »

Bienvenue Gérald.
Gariwald a écrit : cependant je ne viens pas vraiment juste pour obtenir mes informations et repartir, j'aimerais vraiment m'intégrer dans une communauté d'amateurs de bassins, pouvoir échanger des idées, ce genre de choses.
Ca nous changera un peu. [cheesy.gif] [cool.gif]

Par rapport à la situation de ton bassin futur. Ce mur étant pratiquement aveugle, ne serait il pas plus agréable de pouvoir voir le plan d'eau de l'intérieur de la maison afin d'en profiter au maximum? [huh.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Gariwald a écrit :Salut !

Bref, vraiment faire parti d'une communauté.

Et bien c'est fait depuis aujourd'hui, Gérald [cheesy.gif]

Bienvenue !! [grin.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Gariwald

Message par Gariwald »

ardec60 a écrit :Bienvenue Gérald.
Gariwald a écrit : cependant je ne viens pas vraiment juste pour obtenir mes informations et repartir, j'aimerais vraiment m'intégrer dans une communauté d'amateurs de bassins, pouvoir échanger des idées, ce genre de choses.
Ca nous changera un peu. [cheesy.gif] [cool.gif]

Par rapport à la situation de ton bassin futur. Ce mur étant pratiquement aveugle, ne serait il pas plus agréable de pouvoir voir le plan d'eau de l'intérieur de la maison afin d'en profiter au maximum? [huh.gif]
À vrai dire, à gauche de ce mur, le mur suivant donne sur une porte fenêtre. Je vais y faire ma terrasse, et je pense justement faire dépasser un peu le bassin pour pouvoir le regarder depuis la terrasse, sur laquelle j'aimerais mettre une véranda.

De manière générale comme je ne peux pas me déplacer librement, je suis toujours immobile, donc je suis ou bien devant mon bassin, ou bien en train de faire autre chose. Ce qui fait qu'avoir du vis-à-vis n'est pas forcément très important dans mon cas précis.

RAS
Membre associatif

Message par RAS »

Beaucoup a lire ici avant de se lancer
Jette un cil ici
viewtopic.php?f=38&t=1169#p13310
Tu y verra beaucoup de bassin de formes très diverses Notamment en partie hors sol De quoi orienter des idées

Gariwald

Message par Gariwald »

RAS a écrit :Beaucoup a lire ici avant de se lancer
Jette un cil ici
viewtopic.php?f=38&t=1169#p13310
Tu y verra beaucoup de bassin de formes très diverses Notamment en partie hors sol De quoi orienter des idées
Effectivement, c'est un sujet très intéressant. Évidemment hors de question de reproduire ce genre de projet pharaonique, mais ça donne beaucoup d'idées, si on observe les détails.

Totoche
Membre associatif

Message par Totoche »

D'accord avec Ardec, faire la plus grande partie de ton bassin devant la terrasse te permettra d'en profiter...
Et t'évitera de re agrandir dans deux ans ( comme moi...)

Tu verra on y prend goût...

Quand a toucher l'eau... Dis toi que n'importe quel objet tapé sur le sol les fera venir juste a tes pied pour être nourris... Ils seront déjà très proche ...
( en tout cas moi les vitres suis moins fan... Les koi sont élevé et sélectionné pour être regardé de dessus... De profil, ils présentent moins de le majesté...)

Réfléchi bien a ton projet avant de te lancer, intègre le bien dans le reste du jardin... Pense le en même temps que ta terrasse...

Mais lance toi!!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Bweissach

Message par Bweissach »

Bienvenue Gariwald, je suis ici depuis peu et j'ai déjà pris pas mal d'infos. Je n'ai comme toi pas trouvé d'autre forum aussi sympa sur le sujet des bassins!

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »