hop, hop encore un nouveau

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
NiKoS80

hop, hop encore un nouveau

Message par NiKoS80 »

Bonjour, je m'appelle Nicolas, j'ai 32 ans, j'habite en haute-normandie, je vis en concubinage et 2 enfants, le 3 eme est en cours, le premier pour moi [smiley.gif]

Je travail dans une verrerie de flaconnage de cosmétique depuis 11 ans et demi.

Nous avons récemment, fais l'acquisition d'une maison, et j'ai la chance d'avoir un bassin extérieur [number-one-45.gif] , avec quelques Koïs (4 ,je pense, et y'a de tout petit poisson je sais si c'est des reproductions) et quelques grenouilles [cheesy.gif] , donc je viens m'inscrire sur le forum, pour mieux connaître ce domaine et trouver de bonnes astuces pour éclaircir mon eau que je trouve bien verte.

Petite photo de mon bassin pour commencer.

Image
Petit exemple pour l'eau :
Image

Sur la photo, on ne voit pas la fontaine, et les filtres fonctionnaient, je venais de l'avoir et en cherchant l'interrupteur , je l'avais arrêté, mais en voulant le redémarré, c'était tellement encrassé que ça ne repartait pas. Voilà.
:dance:
A bientôt

christine
Membre associatif

Re: hop, hop encore un nouveau

Message par christine »

Sois le bienvenu Nicolas.
Et re... un normand de plus. [number-one-45.gif]

Fais bien en sorte que les jeunes enfants ne puissent accéder au bassin... Cela me fait toujours très peur.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Bienvenue ici Nicolas [smiley.gif]

Et un Normand de plus [number-one-45.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

plouf
Membre associatif

Message par plouf »

Salut à toi, bon séjour en compagnie des amateurs de bassin qui jamais ne bassinent . Pour les normands les inscriptions sont reportées à une date indéterminée... [cheesy.gif]

launay denis
Membre associatif

Message par launay denis »

Cc . bienvenue parmi nous.
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

papives
Membre associatif

Message par papives »

Bienvenu NiKoS80 Ton petit bassin et ton jardin sont bien sympathiques mais ton bassin te semblera bientôt trop petit si tu restes parmis nous [cheesy.gif]

Et je vais me permettre une intervention sur ce que Christine a dit au sujet des bassins et des enfants. C'est vrai qu'on doit toujours avoir les enfants à l'oeil quand il y a un bassin mais moi je suis d'avis qu'il faut aussi essayer de prévenir au lieu de guérir? Dans ce sens, j'estime qu'il faut très tôt familiariser les enfants avec l'eau de manière que, si malgré la surveillanc, il tombent dans l'eau, ils ne paniquent pas et s'en sortiront plus facilement car il est prouvé que c'est la panique qui est la cause de la plupart des noyades.

Evelyne42

Message par Evelyne42 »

1 haut normand 2 bas normands 3 moyen normands... Ne dites rien... mais j ai l impression qu ils nous refont le coup des vikings :whistle: :whistle:

lolodu62
Membre associatif

Message par lolodu62 »

Bonsoir et bienvenue sur le forum
grande prudence pour les jeunes enfants ,le mien est entouré de barrières en bois car les jeunes enfants sont toujours attirés par les poissons et leur donner a manger. .........pour belle maman c aussi le même tarif [rire.gif]
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

showa76

Message par showa76 »

Bonjour Nicolas,

Bienvenu ici.

Gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.

Image

launay denis
Membre associatif

Message par launay denis »

Cc.pour ma part .ma femme a des petits enfants et pour le bassin cela se passe très bien. Et je n'ai pas de barrières. Après il faut leur faire comprendre . :naughty:
Bassin carpes koïs 15m3, filtration maison. 300L de brosses, 600L de tjs,400L de chips biocarrier et helix en mouvements avec UV amalgame de 55 watts.
Bassin à PR de 4m3 avec filtration d'un biosmart 12000.

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »